Concepts de sécurité à Salzwedel: Protection des forces solides!

Concepts de sécurité à Salzwedel: Protection des forces solides!

Après une attaque de couteau tragique contre un festival à Solingen, le Rhin-Westphalie du Nord, qui a conduit à tuer trois personnes le 23 août et à blesser à huit autres, des mesures pour accroître la sécurité lors des événements de Salzwedel ont été discutées. Un homme de 26 ans en Syrie est considéré comme un suspect dans cette affaire. La ville de Salzwedel a répondu à ces événements inquiétants. Le journal Altmark a demandé à l'administration de la ville et à la police que les stratégies pourraient mieux protéger à l'avenir.

Andreas Köhler, porte-parole de la presse pour la ville hanséatique de Salzwedel, a fait référence au cadre juridique auquel la police doit se conformer en danger de danger. Selon la loi sur la sécurité publique et l'ordre de saxe-anhalt, en particulier le paragraphe 2, paragraphe 1, la police a la tâche de prévenir les crimes et de poursuivre les futures infractions. Cela montre à quel point les forces de l'ordre préventives sont importantes dans la situation de sécurité actuelle.

fermer la cohésion entre la ville et la police

Le bureau de l'ordonnance de Salzwedel travaille en étroite collaboration avec la police pour développer des concepts de sécurité pour les festivals urbains et les grands événements. Les organisateurs de ces événements sont obligés de soumettre un concept de sécurité adapté aux risques spécifiques et à la situation de risque actuelle. Cela comprend également la fourniture d'un nombre suffisant de forces de sécurité.

La police a fourni des chiffres clairs à cet égard. Le commissaire de police Philipp Trapp a rapporté qu'en 2023, 17 crimes avaient été enregistrés dans l'Altmarkkreis Salzwedel, dans lequel des couteaux ont été utilisés comme moyen d'acte. Jusqu'à présent, il y a eu onze incidents similaires en 2024. La plupart des suspects sont un sexe masculin et viennent d'Allemagne.

En réponse à l'augmentation de la criminalité, la présence policière est considérée comme un instrument efficace pour contester les dangers potentiels et prévenir les infractions. "Surtout récemment, les concepts de sécurité pour des événements tels que le Championnat de football européen et la Journée de la Saxe-Anhalt ont été révisés à Stendal", explique Trapp. Ces ajustements devraient viser à prévenir les crimes.

En outre, Trapp a annoncé que la police effectuerait des contrôles indépendants des suspicions lors d'événements. Cela découvre les violations de la loi sur les armes et collecter des objets dangereux. Depuis juin 2024, des rayures de pied ont également été réalisées afin d'être même présentes dans des lieux difficiles d'accès et donc d'intensifier la situation de sécurité.