Faits saillants du concert: pensionnat. Été d'orgue dans l'église de la ville de Jena

Faits saillants du concert: pensionnat. Été d'orgue dans l'église de la ville de Jena

Été d'orgue de classe supérieure dans l'église de la ville de Jena

Un point culminant musical attend les visiteurs de l'église de la ville de Jena lors du huitième concert de "l'été international d'orgue" le mercredi 10 juillet à 20 h 00. L'organiste renommé Frank Heye de DePrelbergen, en Belgique, fera le son de l'organe dans un programme impressionnant.

Heye présentera d'importants œuvres d'orgue à partir de différents siècles et pays. Le concert commence par le prélude de Dietrich Buxtehudes en D Minor, suivi du travail virtuose de John Stanley en D Minor d'Angleterre. Un point culminant de la soirée sera sans aucun doute le joint "Giga" de Johann Sebastian Bach, qui est l'une des œuvres d'orgue les plus joyeuses du compositeur. Le programme se termine par deux pièces du son romantique de la France: "Three Rhapsodien sur Bretonian Sangs" de Camille Saint-Saens et "Fete" de Jean Langlais.

L'événement promet une soirée pleine de diversité musicale et de virtuosité dans l'une des églises les plus importantes les plus importantes de la ville. L '«Été international d'orgue» dans l'église de la ville n'est pas seulement un moment fort culturel pour Jena, mais montre également les connexions et les influences internationales dans le monde de la musique d'orgue.

Image: Private / Frank Heye. - nag