Débat sur l'orgue excité: qui est responsable?
Débat sur l'orgue excité: qui est responsable?
Le festival ARP Schnitger à Ganderkesee devrait être un plaisir pour les oreilles, mais la réalité semblait différente. Les beaux sons du célèbre organe ont été assombri par des abus désagréables, et la discussion sur les raisons de cette humeur a causé l'esprit. Vous avez juste espéré la brillante expérience musicale? Ce n'était évidemment pas cette année.
La discussion est principalement la façon dont l'orgue, qui est non seulement acoustiquement mais aussi historiquement important, a été préparé avant le concert. L'organe ARP Schnitger à Ganderkesee est un chef-d'œuvre équipé de différents types de tuyaux. Cela comprend les tuyaux labiaux, dont le son est généré par le flux d'air sur un espace, et les tuyaux de langue, dans lesquels une plaque métallique oscillante dans le flux d'air produit le son, similaire à un harmonique. Ce sont ces différents mécanismes qui composent le son unique de l'organe.
Responsabilités à Focus
La discussion sur le bouleversement soulève également des questions sur la responsabilité: qui est le blâme pour les lacunes? Les tuyaux labiaux sont sensibles à la température et à l'humidité, tandis que les tuyaux de langue sont plutôt stables. Cela signifie qu'un travail vocal précis est nécessaire avant chaque concert. Un échec dans cette préparation pourrait être la cause des abus lors du concert le 25 août.
Les émotions sont cuites, notamment parce que les visiteurs s'attendaient beaucoup à la performance. Le débat vise à savoir si la préparation technique a été effectuée correctement ou si divers facteurs climatiques qui jouent un rôle dans l'ambiance du Pfiepen n'ont pas été suffisamment pris en compte. Le public avait à juste titre espéré profiter d'une expérience sonore harmonieuse, et la déception de l'humeur manquée est difficile à cacher.
Un grand nombre d'opinions peuvent être entendues parmi le public. Certains soulignent qu'il y avait des problèmes de problèmes avant l'événement, tandis que d'autres voient la responsabilité des organisateurs et des techniciens responsables de l'instrument. Si l'organe n'est pas donné dans le temps et satisfaisant, cela ne restera pas sans conséquences.
L'excellente technologie d'un organe de schnitger ARP nécessite une manipulation minutieuse, et que des échecs se sont produits ici est difficile pour beaucoup. La tourmente autour de la mise en œuvre technique a non seulement un futur atelier pour le festival, mais pourrait également avoir un impact sur les événements futurs si la réputation des organisateurs est en jeu.
La communauté musicale de Ganderkesee et au-delà, espère la clarification des incidents. Une interaction harmonieuse de technologie, de musiciens et d'orgue peut tirer tellement plus d'une performance. Mais avec un organe aussi sensible notoirement que l'ARP Schnitger, un travail préparatoire précis est toujours nécessaire pour enchanter le public avec les sons majestueux.
Les discussions sur les causes des humeurs montrent à quel point les procédures appropriées sont importantes et à quel point les aspects techniques peuvent influencer l'impression globale d'un festival. Il reste à voir comment cette situation controversée se développera lors d'événements futurs et si la confiance dans l'exécution technique peut être restaurée.