Marina Marquardt a élu la nouvelle présidente de SVV à Eisenhüttenstadt: AFD échoue en cas d'élections adjoises
Marina Marquardt a élu la nouvelle présidente de SVV à Eisenhüttenstadt: AFD échoue en cas d'élections adjoises
Surprise politique à Eisenhüttenstadt: la candidate de la CDU, Marina Marquardt, a élu président du conseil municipal
Lundi, la politicienne de la CDU, Marina Marquardt, a provoqué une surprise politique à Eisenhüttenstadt. L'AFD, en tant que faction la plus forte du conseil municipal (SVV), a étonnamment renoncé à son propre candidat et a proposé Marquardt pour le président. Dans une courte coordination, elle a prévalu contre Holger Wachsmann de la faction SPD / FDP avec 14 à 12 voix.
Le choix du premier député était également passionnant. Le candidat de l'AFD, Hans-Peter, Nitschke a été proposé lors du premier bulletin de vote, mais n'a pas reçu suffisamment de votes. Ce n'est que dans le deuxième bulletin de vote que Bernd Schneider de l'alliance des citoyens de Fürstenberg a prévalu contre Nitschke avec 17 à 9 voix.
Le choix du deuxième député a également fait des surprises. Malgré la nomination renouvelée par l'AFD, Nitschke a été battu contre le candidat Heidi Wischmann de la gauche avec 11 à 14 voix.
Le fait que l'AFD n'a réussi à aucun des cycles électoraux a été attribué au manque de personnel et au manque de partenaires politiques. Sur les neuf sièges que l'AFD avait remportés au conseil municipal, seuls six pouvaient être occupés.
Ces nouveaux développements à Eisenhüttenstadt jettent une lumière sur les changements politiques actuels dans la région et la dynamique du paysage politique local. La nomination de Marina Marquardt en tant que président de SVV marque un tournant dans la coopération entre les différents partis politiques sur place.
Source: Antenne Brandenburg, 07/09/2024, 9 h 30
- nag