Offre de glace dans NRW: la réduction temporaire assure le ressentiment
Offre de glace dans NRW: la réduction temporaire assure le ressentiment
L'éclaircissage temporaire de l'offre de glace dans le Rhin-Westphalie du Nord a non seulement un impact sur le trafic ferroviaire, mais soulève également des questions sur la disponibilité des villes régionales. Désormais, les voyageurs qui comptent sur le transport de luxe de Deutsche Bahn peuvent s'attendre à une offre réduite. Bonn n'offrira que cinq connexions directes à Berlin au lieu des neuf précédents.
Cities et connexions affectées
Les changements dans le calendrier affectent en particulier plusieurs villes du Rhin-Westphalie du Nord: à Aix-Awax, le nombre de distance de descente de quatre à deux, tandis qu'à Gütersloh, trois trains couriront une journée. À Düren à l'ouest de Cologne, il n'y a plus de trains de glace, à Herford, seul un billet de glace pour les voyageurs demeure. Dans des villes comme Mönchengladbach, Krefeld et Viersen, la connexion est conduite à une glace par jour.
Mesure temporaire
Le Deutsche Bahn souligne que les ajustements ne sont que temporaires et s'appliquent d'ici le 14 décembre. La raison de ces changements drastiques est le processus de construction élevé qui affecte l'infrastructure dans toute l'Allemagne. Un porte-parole des chemins de fer indique clairement que 95% des connexions ICE et IC continuent de se dérouler selon le calendrier, de sorte que seulement cinq pour cent des trains à longue distance sont affectés par la réduction.
Réactions de la politique
Le ministre des Transports Oliver Krischer a exprimé sa préoccupation pour les effets de l'offre réduite dans une lettre au directeur ferroviaire Richard Lutz. Il avertit que les connexions modifiées pourraient conduire les voyageurs à passer à des avions par besoin forcé, ce qui va à l'encontre de l'objectif d'une politique de transport plus respectueuse de l'environnement. Son ministère observera de près la situation pour déterminer comment l'éventail des offres se développera.
Conclusion and Outlook
La réduction temporaire des composés de glace dans NRW est un signe clair de la concurrence entre le trafic ferroviaire et aérien, en particulier en ce qui concerne l'accessibilité et la protection du climat. La façon dont le chemin de fer qui maîtrise cet acte d'équilibrage entre les travaux de construction nécessaire et la création d'une offre puissante sera crucial pour la mobilité et la protection de l'environnement dans la région.