Motorcycle Escape à Stolberg: Conducteur sans permis de conduire et médicaments suspects arrêtés
Motorcycle Escape à Stolberg: Conducteur sans permis de conduire et médicaments suspects arrêtés
Aachen / Stolberg (OTS)
Le mardi soir 27 août 2024, il y a eu un incident spectaculaire à Stolberg lorsqu'un motocycliste a tenté d'échapper à la police. Vers 22 heures, les responsables ont remarqué un homme sur une moto à Strip sur Rathaussstraße qui a immédiatement augmenté sa vitesse lorsqu'il a vu la voiture de police. La persécution ultérieure s'est avérée dangereuse et chaotique.
Le motocycliste a impitoyablement accepté plus de 7 kilomètres de long et a dépassé la vitesse autorisée plusieurs fois, jusqu'à 100 km / h dans les zones où seulement 50 étaient autorisés. Il a dépassé d'autres véhicules malgré la circulation venant en sens inverse. Cela aurait pu créer des situations potentiellement dangereuses pour les autres usagers de la route. De plus, sa moto a touché une voiture qui attendait à un feu rouge, mais il n'y a pas eu de blessure.
Une manœuvre risquée
La poursuite s'est finalement terminée dans une impasse dans la rue "Weiern", où la police a tiré l'homme de 43 ans de sa moto et fixé avec des menottes. Cela s'est fait empêcher de fuir plus loin. La manœuvre brusquement de fin a rapidement révélé les raisons de l'évasion de la panique de l'homme.
Lors d'un premier chèque, la police a constaté que le motocycliste n'avait pas de permis de conduire valide pour les motos. De plus, la moto n'était pas enregistrée et les plaques d'immatriculation et les badges étaient faux. Les médicaments ont-ils joué un rôle dans cet événement? Un regard dans sa poche a révélé divers sacs en plastique remplis de stupéfiants. Cela a demandé à la police avant la question de savoir si le suspect peut avoir été sous l'influence de la drogue lorsqu'il a fait le voyage risqué.
Les enquêtes s'exécutent
L'homme a été immédiatement arrêté et est maintenant soupçonné d'avoir été punissable non seulement à cause de la conduite sans permis de conduire et des fausses plaques d'immatriculation, mais aussi en raison de la possession de stupéfiants. De plus, un échantillon de sang lui a été prélevé pour tester les soupçons d'influencer les médicaments. La moto et les médicaments trouvés ont été assurés pendant que la police a poursuivi ses enquêtes.
Pour les responsables, l'incident était une preuve supplémentaire qu'un comportement dangereux dans la circulation routière peut avoir de graves conséquences. La police fait régulièrement appel aux usagers de la route pour agir de manière responsable et adhérer aux lois applicables. Dans ce cas, vous pouvez seulement être heureux qu'aucune personne non impliquée n'ait été gravement blessée.
Le montant total des crimes pouvant être facturés à l'homme peut être remarquable et sera examiné par les autorités dans les prochains jours. La recherche montre que la police est déterminée à empêcher de tels incidents à l'avenir et à assurer la sécurité de la circulation routière.
Conséquences juridiques pour les infractions de la circulation
L'évasion de la police et des crimes associés sont pertinents en Allemagne. Selon le § 315C du Code pénal (STGB), un risque pour le trafic routier peut entraîner de graves sanctions. Entre autres choses, cela comprend la conduite sans permis de conduire valide et le fonctionnement d'un véhicule non approuvé. De plus, l'utilisation de fausses plaques d'immatriculation conformément à l'article 267 du Code pénal peut être punie comme une contrefaçon de documents. En l'espèce, le conducteur pouvait non seulement compter sur une peine de prison, mais aussi avec un retrait de permis et des amendes élevées.
La garantie des stupéfiants signifie également qu'une procédure de violation de la loi sur les stupéfiants (BTMG) peut également être initiée contre l'homme. Il convient également de mentionner ici que le style de conduite, qui peut être sous l'influence des médicaments, peut avoir des conséquences juridiques, y compris l'ordre d'un examen médical-psychologique (MPU) pour récupérer le permis de conduire.
Statistiques actuelles sur les infractions de la circulation en Allemagne
Selon la police, il y a eu un total de 2,6 millions d'accidents de la circulation enregistrés en Allemagne en 2022, dont environ 2,8% sont dus à la conduite sans permis de conduire valide. Cependant, le nombre de cas non déclarés est probablement beaucoup plus élevé, car beaucoup voyagent sans permis de conduire sans être pris par un chèque de police. De plus, l'abus de drogues et d'alcool dans la circulation routière est toujours un problème grave; Environ 13 000 accidents de la circulation sont attribués chaque année aux voyages sous l'influence des médicaments.
La prévention dans ce domaine devient de plus en plus importante. Les programmes qui visent l'éducation et la sensibilisation pourraient aider à augmenter la sécurité routière et à minimiser ces incidents à l'avenir. La coopération entre les écoles, les municipalités et la police est de plus en plus utilisée.
La dimension sociale de l'abus de drogues
La toxicomanie a des causes et des effets sociaux complexes. Socialement, il est souvent associé à la stigmatisation et à l'exclusion. De nombreuses personnes touchées ont non seulement du mal avec la dépendance, mais aussi des problèmes financiers, sociaux et psychologiques qui sont renforcés par l'abus de drogues. En Allemagne, il existe de nombreuses offres d'aide qui sont soutenues par des organisations spécialisées spécialisées telles que le Federal Center for Health Education (BZGA). Ils favorisent les mesures préventives et la réhabilitation des personnes touchées pour réduire les effets négatifs sur la société.
Une approche préventive qui comprend des informations sur les risques et les offres d'aide pourrait aider moins de personnes à accéder à des situations similaires. La création d'un ancien domaine de perception dépendante de la drogue dans la société pourrait être une étape supplémentaire dans la bonne direction afin de promouvoir une meilleure compréhension et empathie pour les personnes touchées, car le BZGA s'efforce.