Kaufland ferme la succursale à Sigmaringen: Qu'est-ce que cela signifie pour les acheteurs?
Kaufland ferme la succursale à Sigmaringen: Qu'est-ce que cela signifie pour les acheteurs?
Le célèbre géant alimentaire Kaufland fermera certaines succursales dans les prochains mois, dont une à Bade-Würtemberg. Ces développements sont particulièrement importants pour l'économie régionale et les consommateurs. Kaufland, qui appartient au groupe Schwarz, qui est basé à Neckarsulm, exploite plus de 770 succursales à l'échelle nationale. Les fermetures à venir font partie d'une stratégie plus large de l'entreprise qui n'affecte apparemment pas seulement l'emplacement de Sigmaringen.
Avec un réseau fusionné de plus de 1500 succursales et environ 155 000 employés, Kaufland travaille dans huit pays européens. La succursale de Sigmaringen sera fermée à l'été 2025 car l'accord de location ne sera pas prolongé. Du côté positif, cependant, le marché est repris par Edeka, ce qui peut ne pas rendre la perte de shopping tout à fait aussi tragique.
Les régions affectées et les fermetures à venir
Surtout dans le Rhin-Westphalie du Nord, Kaufland fermera les branches. Les emplacements de Siegen-Flundersbach et Greiz ont déjà été fermés, tandis qu'une branche dans le Ruhrpark à Bochum sera également fermée bientôt. Selon les conférenciers de l'entreprise, le Rhin-Westphalie du Nord est particulièrement affecté par cette vague, avec de nouvelles fermetures à Recklinghausen et Dortmund-Mengede. Cependant, ces décisions semblent être des exceptions; Un porte-parole de Kaufland souligne l'intérêt pour les emplacements attractifs et l'expansion du réseau de succursales.
À l'est du Bade-Wurtemberg, en revanche, les branches de Kaufland entre Ellwangen et Ulm ne semblent pas être à risque. Jusqu'à présent, aucune démolition ou déménagement n'est prévue pour onze branches, y compris les emplacements à Aalen, Heidenheim et Ulm. Une demande pour ces succursales spécifiques est restée sans réponse, mais il n'y a aucun signe que les changements sont imminents. La société elle-même a récemment annoncé que, malgré les fermetures, de nouvelles succursales seront ouvertes, signe que Kaufland continue de se concentrer sur l'expansion.
Les observateurs de l'industrie se demandent comment ces fermetures affecteront les prochaines années, en particulier pour les villes affectées. Bien que le marché alimentaire soit très compétitif dans de nombreuses régions, l'attention de Kaufland pourrait indiquer un resserrement stratégique du réseau de succursales. Les fermetures ont été planifiées afin qu'elles ne deviennent pas une norme générale, mais doivent être ciblées et bien recherchées.
La fermeture des succursales peut entraîner à la fois des risques ainsi que des opportunités pour Kaufland et la région. Ces développements mettent une lumière intéressante sur la question de savoir comment les écarts d'épicerie doivent fonctionner au 21e siècle afin de rester compétitifs sur un marché en constante évolution. En règle générale, des discounters comme Kaufland sont connus pour les prix bas et une large gamme, mais également des défis tels que la hausse des loyers et la concurrence nécessitent des ajustements stratégiques des concessionnaires.
En résumé, on peut dire que la fermeture des succursales de Kaufland en Allemagne est un sujet décisif qui pourrait avoir des effets régionaux et nationaux. Avec les centaines de milliers de lieux de travail qui sont suspendus à Kaufland, une observation de développements à masse étroite est absolument nécessaire.