L'anti-sémitisme se développe chez les jeunes: résultats de l'étude alarmantes

Eine aktuelle Studie zeigt, dass Antisemitismus in Österreich zunehmend ein Problem bei jungen Menschen darstellt. Die Untersuchung, die seit 2018 alle zwei Jahre durchgeführt wird, basiert auf einer Befragung von 2.037 Personen ab 16 Jahren, die im Oktober und November 2024 stattfand. Zudem gab es eine Zusatzstichprobe von 1.080 Personen mit Migrationshintergrund, insbesondere aus der Türkei und arabischsprachigen Ländern. Laut der Studie haben 13% der Befragten manifeste antisemitische Einstellungen, was einen leichten Rückgang im Vergleich zu 2022 darstellt, als dieser Wert bei 15% lag. Gleichzeitig bleibt der latente Antisemitismus stabil bei 33% (2022: 32%). Besonders besorgniserregend sind die Ergebnisse unter …
Une étude actuelle montre que l'anti-sémitisme en Autriche est de plus en plus un problème avec les jeunes. L'enquête, qui a été menée tous les deux ans depuis 2018, est basée sur une enquête auprès de 2 037 personnes âgées de 16 ans et plus, qui a eu lieu en octobre et novembre 2024. Il y avait également un échantillon supplémentaire de 1 080 personnes ayant une formation en migration, en particulier à partir des pays de la Turquie et de l'arabe. Selon l'étude, 13% de la plupart des répondants ont des paramètres anti-sémites manifestes, ce qui représente une légère baisse par rapport à 2022 que cette valeur était de 15%. Dans le même temps, l'anti-sémitisme latent reste stable à 33% (2022: 32%). Les résultats sont particulièrement inquiétants sous ... (Symbolbild/NAG2)

L'anti-sémitisme se développe chez les jeunes: résultats de l'étude alarmantes

Une étude actuelle montre que l'anti-sémitisme en Autriche est de plus en plus un problème avec les jeunes. L'enquête, qui a été menée tous les deux ans depuis 2018, est basée sur une enquête auprès de 2 037 personnes âgées de 16 ans et plus, qui a eu lieu en octobre et novembre 2024. Il y avait également un échantillon supplémentaire de 1 080 personnes ayant une formation en migration, en particulier à partir des pays de la Turquie et de l'arabe. Selon l'étude, 13% de la plupart des répondants ont des paramètres anti-sémites manifestes, ce qui représente une légère baisse par rapport à 2022 que cette valeur était de 15%. Dans le même temps, l'anti-sémitisme latent reste stable à 33% (2022: 32%).

Les résultats sont particulièrement inquiétants chez les jeunes. Par exemple, 15% des répondants de moins de 25 ans estiment que les rapports sur les camps de concentration sont exagérés. En outre, 31% des participants conviennent de la déclaration selon laquelle les Juifs peuvent être compris en raison de la politique d'Israël - une augmentation de 8 points de pourcentage. 35% des répondants estiment que les Israéliens traitent les Palestiniens de la même manière que les Allemands de la Seconde Guerre mondiale, une augmentation de 5 points de pourcentage depuis 2022. Ces résultats illustrent que l'anti-sémitisme est non seulement enraciné dans la société large, mais aussi augmente dans les jeunes groupes d'âge.

Anti-samitisme et chemins éducatifs

L'étude souligne que l'anti-sémitisme apparaît de plus en plus chez les personnes ayant peu de connaissances du judaïsme et une tendance à conspirer les croyances. Une augmentation des attitudes anti -mititiques peut également être observée sous les diplômés universitaires. Les réseaux sociaux et leur consommation médiatique contribuent également à renforcer les mythes du complot. Les experts appellent donc à une réévaluation fondamentale de l'éducation à l'Holocauste dans le système éducatif et à une intégration plus profonde du sujet dans les programmes. Le président du Conseil national, Rosenkranz, a également exprimé le désir d'améliorer l'enseignement scolaire sur l'Holocauste et soutient la proposition d'un centre de l'Holocauste de la communauté culturelle israélite de Vienne (IKG).

publicité courte

Le

anti-sémitisme reste une menace sérieuse pour la cohésion sociale et les valeurs fondamentales de l'État. La perspective historique est également importante: l'anti-sémitisme a une histoire longue et tragique en Autriche, qui a commencé avec la prise de contrôle des national-socialistes en mars 1938 et a conduit à la persécution, aux vols et aux meurtres qui ont façonné la vie juive en Autriche. Ces restes du passé sont encore aujourd'hui, plus de 80 ans après la «connexion» et les pogroms de novembre, ce qui est documenté par les résultats de la dernière étude.

Stratégies contre l'anti-sémitisme

Afin de contrer la propagation de l'anti-sémitisme, le ministère fédéral de l'éducation, des sciences et de la recherche (BMBWF) est attaché à divers programmes. Il s'agit notamment de la formation et de la formation plus approfondie du personnel enseignant ainsi que de la création de matériel d'apprentissage pour la prévention de l'antisémitisme. Un élément central de la stratégie est le Centre autrichien de recherche antisémitisme, tandis que le programme rappelle: chez les enseignants de la formation de l'Holocauste. Dans le cadre de la présidence autrichienne de l'UE 2018, la lutte contre l'antisémitisme a été démontrée comme un domaine d'action important, et la stratégie nationale contre l'antisémitisme comprend 32 mesures, avec dix le domaine de la responsabilité du BMBWF.

La lutte contre l'antimitisme est également d'une importance centrale dans le contexte des développements sociaux. Des études montrent que l'anti-sémitisme est profondément ancré dans la société, ce qui fait que de nombreux Juifs se sentent agressés et menacés. Il est essentiel de lutter contre les racines de l'anti-sémitisme par l'éducation, la recherche et les initiatives sociales et de donner une voix aux victimes. Ces défis nécessitent une solidarité et une action commune dans toute la société.

De plus amples informations sur le problème et les mesures contre l'antisémitisme en Autriche se trouvent dans les rapports de et bmbwf .

Lieu de l'événement détaillé détaillé rapporté? Autre dans quelles régions? Autriche connu plus en détail? Vienna, Autriche meilleure référence


Source: die-nachrichten.at