Les militants du climat provoquent des annulations de vol à l'aéroport de Nuremberg

Les militants du climat provoquent des annulations de vol à l'aéroport de Nuremberg

aéroport de Nuremberg: les militants du climat perturbent les opérations de vol

L'aéroport de Nuremberg est récemment devenu le théâtre d'une campagne remarquable des militants du climat de dernière génération du groupe. Deux membres de cette organisation sont allés sur le terrain de Roller, qui a eu un impact significatif sur les opérations de vol.

L'incident et ses effets

Selon les informations de la police, les opérations de vol de l'aéroport de Nuremberg ont été interrompues jusqu'à nouvel ordre. Ceci est fait pour assurer la sécurité des passagers et du personnel. L'incident représente une expression supplémentaire de la résistance croissante au réchauffement climatique, qui gagne de plus en plus de followers dans le monde non seulement en Allemagne.

Détails sur l'action

Un journaliste du DPA a signalé un trou dans la clôture dans la zone sud du Radlahn, que les militants auraient pu utiliser pour la pénétration. Deux coupeurs de boulons ont été trouvés près de la clôture. La police et les pompiers sont actuellement utilisés dans la région pour contrôler la situation.

Activisme dans l'industrie de l'aviation

La dernière génération a expliqué dans sa communication que cette action fait partie d'un mouvement de protestation à l'échelle nationale. Des campagnes d'interférence similaires ont eu lieu dans plusieurs aéroports, notamment Berlin-Brandenburg, Stuttgart, Cologne-Bonn et Karlsruhe. Les deux militants portaient des gilets d'avertissement orange frappants et détenaient des bannières avec les inscriptions "l'huile tue" et "signer le traité" pour attirer l'attention sur les dangers des combustibles fossiles. Les militants soulignent qu'ils ne sont pas entrés dans les voies de mise à destination.

Pertinence sociale de la protestation

Cet incident met en lumière l'activisme en croissance rapide dans le domaine de la protection du climat. Les actions de la dernière génération visent à sensibiliser la société et à initier une discussion politique sur les sujets pertinents par le climat. En rassemblant des lieux publics tels que les aéroports, ils essaient de diffuser leur message le plus efficacement possible et de souligner les défis urgents du changement climatique.

Conclusion et perspectives

Les événements de l'aéroport de Nuremberg illustrent la pression croissante qui constitue les gouvernements et les institutions pour prendre des mesures contre le changement climatique. Les campagnes de protestation ciblées de la dernière génération sont un signe que le sujet de la protection du climat continue d'être une priorité absolue et appelle un grand public à s'impliquer dans un avenir durable.