Summer Hit 2024: La surprise d'attente pour la musique frappe-t-elle toujours?

Summer Hit 2024: La surprise d'attente pour la musique frappe-t-elle toujours?

Baden-Baden - La recherche du succès estival de cette année est aussi difficile en Allemagne. GFK Entertainment, responsable des charts allemands officiels, rapporte que jusqu'à présent, il n'y a pas eu de concurrent clair pour le titre. "L'été est depuis longtemps depuis longtemps et le coup d'été prend également du temps", a déclaré l'enquêteur des graphiques.

La tendance est

Par rapport aux années précédentes, il y avait déjà une tendance similaire en 2023. L'année dernière, il a également duré jusqu'à la fin août avant que "Girls on Horse" ne soit déclaré un succès estival officiellement reconnu. Alors que DJ Robin & Apron a dominé les graphiques très tôt en 2021, l'été actuel montre beaucoup moins de mouvement dans cette zone.

Hits manquants de la scène Ballermann

Les attentes d'une continuation des succès classiques de Ballermann ont jusqu'à présent été déçues. Seules quelques chansons, telles que "Oberkart" d'Isi Glück et Marc Eggers, ainsi que "Up Without" Julian Sommer, ont attiré l'attention, mais n'ont pas pu dépasser les limites typiques du parti. Fait intéressant, Mickie Krause vient de célébrer le 25e anniversaire de ses tubes les plus célèbres "Ten coiffeurs nus".

Impressionnant Summer Hit History

Dans le passé, même les artistes inconnus ont réussi à décrocher des tubes estivaux. Par exemple, "Dragostea Din Tei" de O-Zone et "Macarena" de Los del Rio est devenue de grands craquelins de rue et de fête. Un changement remarquable ces dernières années a été le fait que même des artistes établis tels que Ed Sheeran et Shawn Mendes ont pu atteindre le titre d'été.

Contendeurs potentiels pour 2024

Mais l'espoir d'un nouveau coup reste. Parmi les candidats potentiels à succès estivaux est «I Like the Way You Kiss Me» par Artemas, un producteur de musique britannique. Cette pièce, qui a gagné en popularité grâce à son utilisation dans les médias sociaux comme la tikularité, combine un instrument post-punk avec des voix à haute fréquence.

Un autre titre prometteur est "Move" par Adam Port, Stryv, No Music, Orso & Malachiii. Adam Port ne s'est pas établi à l'international avec son collectif et sa musique reflète le son typique de la soirée d'été - idéal pour les festivals et les apparitions de club.

Influences classiques dans les nouveaux succès

Un exemple fascinant de la connexion entre la nostalgie et la modernité est le morceau "Pedro", une nouvelle version de l'Italo Disco Classic de Raffaella Carrà. Cette nouvelle interprétation emmène les auditeurs dans le flair des vacances d'été italiennes avec tous ses clichés de pizza, de Vespa et de glace.

L'incertitude sur les succès estivaux de cette année montre que le marché de la musique change et les goûts changent. Néanmoins, il reste à voir si l'un des candidats actuels peut prévaloir et que la scène musicale allemande est toujours surprenante.