Chloration de l'eau potable à Séulbitz: Stadtwerke réagit aux résultats des germes

Chloration de l'eau potable à Séulbitz: Stadtwerke réagit aux résultats des germes

La qualité de l'eau potable dans le seulbitz sécurisé

Le Stadtwerke Bayreuth a trouvé dans une vérification de routine que le réservoir d'eau potable de Seulbitz est contaminé par des germes. En tant que mesure immédiate, l'eau est devenue géchlort ce matin pour protéger la population contre les risques pour la santé possibles. Les services publics municipaux soulignent que l'ébullition de l'eau n'est actuellement pas nécessaire.

Les rues et districts touchés de Séulbitz, qui sont situés dans les altitudes, sont l'Almstraße, Bergfriedstraße (à l'exception du n ° 2), Hohereuth, Lenzstraße (n ° 8, 10, 12, 14, 15 et 19), Séulbitzer Straintße (No. 75, 79 et 81 Affect), Sunbead et Forest Road. Les services publics municipaux sont en contact étroit avec le service de santé pour surveiller la Situation et restaurer la qualité de l'eau dès que possible.

Surveillance et mesures continues

Pour s'assurer que l'eau Gechlorte est répartie uniformément dans le réseau de ligne, les employés de Stadtwerke sont occupés à rincer les lignes à Séulbitz. La cause exacte de la charge de germe n'est pas encore claire, mais on pense que le problème se trouve dans le réservoir d'eau potable. Ceci est donc immédiatement vidé, nettoyé et désinfecté.

Les services publics municipaux soulignent que les valeurs limites spécifiées pour le chlore sont observées et que l'eau du chlorinom est donc sans danger pour la consommation, y compris pour les bébés, les tout-petits, les femmes enceintes et les malades. Les gens qui sentent dérangeant l'odeur du chlore sont néanmoins recommandés pour faire bouillir l'eau. On ne sait pas combien de temps il faudra pour que l'eau s'écoule sans ajouter de chlore.

Problèmes d'infestation des germes déjà connus

Les services publics municipaux ont déjà eu des problèmes avec une légère germination dans un autre réservoir élevé à Séulbitz au printemps. À cette époque, la cause était le travail de modernisation. Depuis lors, les réservoirs d'eau de Séulbitz ont été surveillés encore plus précisément. La réaction rapide de Stadtwerke au problème actuel montre qu'elles interviennent tôt pour assurer la sécurité de l'eau potable.