Monika Heinold à propos de la Traffic Light Coalition: déception et nouveau début
Monika Heinold à propos de la Traffic Light Coalition: déception et nouveau début
Kiel - Ces dernières années, le paysage politique en Allemagne a connu de nombreux changements. L'un des votes formatifs dans Schleswig-Holstein est maintenant plus silencieux parce que la ministre des Finances Monika Heinold (Greens) se prépare à l'adieu de la politique. Ses dernières déclarations fournissent des informations intéressantes sur les défis auxquels la Coalition Traffic Light à Berlin est confrontée.
Critique de la Calid-Light Coalition
Dans une interview avec le «Kieler Nachrichten»,Heinold a exprimé sa déception envers le gouvernement fédéral. Selon eux, les efforts de collaboration entre les partenaires de la Coalition SPD, les Verts et le FDP sont tout sauf un succès. "En ces temps difficiles, nous avons besoin d'un gouvernement qui travaille de manière constructive ensemble", a-t-elle souligné. Compte tenu des problèmes actuels, vos paroles sont un appel clair à la décision politique à la décision politique à Berlin.
Influence sur la politique climatique
L'un des plus grands points inquiétants pour Heinold est la baisse possible des verts dans les enquêtes. Elle considère cela comme un danger pour les objectifs ambitieux de son parti, en particulier dans la politique climatique. Sa déclaration selon laquelle les erreurs vertes avaient commises et ont joué la confiance est un signe des difficultés que la coalition éprouve actuellement. Elle a une critique particulière du débat sur le projet de la loi de chauffage, qu'elle considérait comme problématique.
Le regard sur le futur
Bien que la carrière politique de Heinold entre dans la phase finale, elle regarde positivement dans le futur. Elle a exprimé qu'après plus de 15 ans de politique et la pression constante du public, elle aimerait profiter du calme et de l'autodétermination de la vie privée. Elle attend avec impatience les décisions quotidiennes, que ce soit en visitant le marché ou en lisant un livre.
Demande de coopération interne
Heinold met également l'accent sur la nécessité d'une meilleure communication interne au sein de la coalition des feux de circulation. Elle pense que de nombreux problèmes auraient pu être résolus par une coopération juste et ouverte. Cette note pourrait être comprise comme une demande aux membres actuels du gouvernement d'apprendre des erreurs du passé et de s'occuper les uns des autres de manière plus responsable à l'avenir.
Dans l'ensemble, on peut dire que les défis politiques en Allemagne ne perdront pas d'importance, même si un membre expérimenté comme Heinold quitte la scène. Vos explications illustrent l'importance de la communication et les défis qui pourraient mettre en danger les prochaines mesures politiques, en particulier dans le domaine climatique.
- nag