Recherches dans plusieurs États fédéraux selon la protestation de l'aéroport de dernière génération
Recherches dans plusieurs États fédéraux selon la protestation de l'aéroport de dernière génération
Détermination et recherche dans le cadre de campagne "dernière génération"
Frankfurt (OTS)
Les actions controversées du mouvement de protection du climat "de dernière génération" attirent de plus en plus l'attention des autorités. Le 25 juillet 2024 vers 4 h 45.
Les événements de l'aéroport de Francfurt
Au petit matin, huit personnes ont eu illégalement accès à l'avance de l'aéroport. Ils ont endommagé la clôture extérieure. Un activiste est resté directement sur un élément de clôture, tandis que les autres ont été fixés sur les chemins de rouleau. Cette campagne a été répandue par les militants eux-mêmes sur les réseaux sociaux, qui est une pratique courante aujourd'hui pour attirer l'attention. Les sept hommes et femmes âgés de 20 à 44 ans ont ensuite été arrêtés par la police et libérés le même jour.
Réactions du procureur et de la police
Le bureau du procureur à Frankfurt AM Main a lancé une enquête en raison de l'incident. L'accusation englobe la coercition, les dommages matériels communautaires et les intrusions. Dans quelle mesure ces mesures juridiques influencent les prochaines étapes des militants restent à voir.
Recherches dans plusieurs États fédéraux
Les mesures juridiques ont conduit à des recherches sur les recherches des résidents des sujets de données émis par le tribunal principal de Francfort AM. Ces mesures ont eu lieu ce matin dans divers États fédéraux tels que le Bade-Würtemberg, Berlin, la Saxe et la Saxe-Anhalt, mais pas à Hesse. Les perquisitions ont été soutenues par des responsables du siège de la police de Francfort.
la pertinence sociale des actions
La forme d'action de la "dernière génération" reflète un conflit continu entre les activités de protection du climat et les normes juridiques. Compte tenu de la catastrophe climatique, de plus en plus de gens se sentent légitimés dans leurs actions pour mener également des actions risquées. Cela soulève des questions sur l'équilibre entre la protestation et la certitude juridique. Dans la discussion plus large sur la protection du climat et de l'environnement, il est crucial que le dialogue social se poursuive sur la méthodologie des formes de protestation.
Résumé
Les événements actuels liés à la "dernière génération" ne sont pas seulement une confrontation avec la police, mais montrent également un besoin croissant de changement dans la société. Ces développements indiquent qu'en dépit des difficultés juridiques, le mouvement climatique reste actif et votre voix est entendue. L'enquête est en cours et les conséquences juridiques fondées sur celle-ci continueront sans aucun doute d'initier des discussions sur la protection de l'environnement et la désobéissance civile à l'avenir.