Soyez prudent, Auerbach: Fraudeurs dans l'alarme de l'appel de choc, la police recherche des témoins!
Soyez prudent, Auerbach: Fraudeurs dans l'alarme de l'appel de choc, la police recherche des témoins!
Bensheim-Aauerbach -dans un incident inquiétant vendredi dernier 6 septembre, une femme plus âgée est devenue victime de fraudeurs sans scrupules. Un auteur inconnu avait prétendu être un policier au téléphone et a signalé un tragique accident de la circulation dans laquelle le fils de la femme âgée aurait été impliqué. Ce point effronté a conduit la femme âgée à perdre plusieurs milliers d'euros en espèces.
Afin de donner l'impression qu'il était urgent d'agir, l'appelant a déclaré que le fils de la dame était en grande difficulté et qu'un acompte devait éviter une éventuelle peine de prison. La pression du temps que les fraudeurs a menée a conduit la personne âgée et a laissé son bon sens se cacher.
l'appel désespéré
vers 12 h 30 Le fraudeur a contacté l'ancien Auerbacher. Il a décrit l'accident mortel et les conséquences associées pour son fils. Dans le cadre de la conversation, le téléphone a sonné à nouveau. Une deuxième personne inconnue était un employé du procureur et a proposé de récupérer le dépôt requis. Le senior citoyen, motivé par la peur et l'inquiétude, a finalement remis plus de 12 000 euros en espèces.
Les étourdissements ne s'ouvrirent que lorsque la dame est allée au poste de police après l'appel et le transfert de l'argent pour se renseigner sur son fils. Là, elle a appris qu'elle était tombée sur un point de fraude.
Astuces alarmantes des fraudeurs
Ces appels de choc sont une tactique de fraude courante dans laquelle les auteurs exercent une pression émotionnelle afin d'exhorter leurs victimes à prendre des décisions plus rapides. Souvent, les personnes touchées ne remarquent que trop tard qu'elles ont été exploitées. La police prévient de manière urgente de tels appels et conseille de choisir l'appel d'urgence 110 en cas d'incertitudes au lieu de réagir à d'éventuels rappels des fonctionnaires présumés.
Il y a des étapes simples que les gens devraient considérer pour se protéger:
- raccroche lorsque l'appelant semble suspect ou exerce une pression.
- contacte les parents parmi les chiffres connus d'eux.
- Ne discute jamais d'informations personnelles ou financières au téléphone.
- Ne pas remettre de l'argent ou des objets de valeur à des inconnus.
- Un confident se rapporte à la conversation ou informe la police via l'appel d'urgence 110.
La description détaillée de l'agresseur est également une indication importante de toute enquête à venir: elle a été estimée à 20 à 30 ans et avait frappant les ongles rouges. La police de Bensheim-Aauerbach demande au public des informations qui peuvent conduire à la clarification de cette fraude.