Cash ade? Comment les méthodes de paiement numériques changent notre comportement d'achat
Cash ade? Comment les méthodes de paiement numériques changent notre comportement d'achat
Bonn - Le paiement dans le commerce de détail en Allemagne se développe rapidement et montre une tendance claire vers les méthodes de paiement numérique. Une enquête Postbank actuelle a montré que les deux tiers des consommateurs de plus de 18 ans payent sans contact en utilisant des smartphones, des smartwatches ou des cartes bancaires et de crédit compatibles NFC.
Le changement des habitudes de nombre
Le «Postbank Digital Study 2024» illumine la baisse progressive de l'utilisation de la trésorerie en Allemagne. L'étude, pour laquelle 3 171 adultes ont été interrogés, montre que l'utilisation de méthodes de paiement sans contact a considérablement augmenté depuis 2015. Moins de 15% des répondants ont déclaré en 2015 pour payer le sans-contact, tandis que cette part a atteint 60% d'ici 2022. Au cours de la même période, le nombre de personnes qui souhaitent payer sans contact ont diminué.
la jeune génération à venir
L'acceptation élevée des indigènes numériques si appelés, c'est-à-dire les personnes âgées de 18 à 39 ans, est particulièrement frappante. Ici, l'utilisation des méthodes de paiement sans contact est de 81%. Contrairement à cela, on peut voir que seulement 59% utilisent ce mode de paiement pour les enfants de plus de 40 ans. Thomas Brosch, responsable des ventes numériques chez Postbank, explique: "Les jeunes générations ont un accès beaucoup plus facile aux innovations technologiques et gérer leurs finances plus numériques."
Méthodes de paiement en comparaison
Parmi 28% des applications de paiement mobile, suivie de Google Pay avec 25%. Les applications de votre propre banque de maisons sont populaires auprès de 16% des utilisateurs. D'autres options incluent la rémunération de rémunération (14%) et des applications de concessionnaires spécifiques telles que celles de Netto, Edeka ou Starbucks, qui atteignent 8%. Samsung Pay est utilisé de 6%.
Effets sociaux globaux
Les habitudes de paiement en mouvement peuvent avoir un impact significatif sur l'ensemble de la société et l'économie. La baisse de l'utilisation des espèces ouvre non seulement de nouvelles options pour les banques et les détaillants, mais soulève également des questions sur la sécurité et la protection des données. Alors qu'un nombre croissant de consommateurs apprécient l'aspect pratique des paiements numériques, environ 20% rejettent l'utilisation des méthodes de paiement moderne et continuent d'être sceptiques quant à la renonciation complète à l'argent.
L'attitude ambivalente à l'utilisation de la trésorerie
Le changement loin de l'argent est un sujet sensible. 32% des répondants soutiennent l'abolition des espèces, tandis que 44% rejettent cette évolution. Cela illustre la division au sein de la société en ce qui concerne l'acceptation des méthodes de paiement numérique et le désir de l'argent traditionnel.
Dans l'ensemble, la présente étude du post-banque est une image claire: la numérisation capture de plus en plus les transactions de paiement. La tendance vers le paiement sans contact n'est pas seulement un développement technique, mais a également de profondes implications sociales et économiques. Alors que les jeunes générations vont, il reste à voir comment le comportement de paiement des générations plus âgées se développera.
- nag