Aéroport de Cologne / Bonn: la protestation de la dernière génération entraîne des retards

Aéroport de Cologne / Bonn: la protestation de la dernière génération entraîne des retards

De nombreux troubles à l'aéroport de Cologne / Bonn et dans d'autres aéroports allemands montrent la préoccupation croissante des militants climatiques de la dernière génération. Ces actions ont non seulement conduit à des handicaps massifs dans le trafic aérien, mais ont également un impact légèrement sur le conflit en cours entre l'activisme climatique et les mesures de sécurité dans l'industrie de l'aviation.

L'incident dans Cologne / Bonn

tôt le matin, vers 5 h 45, les forces de sécurité ont rapporté que deux personnes s'étaient collées au début et à la piste sur une route d'accès. Cela a conduit à une interruption des opérations de vol, qui reprend maintenant progressivement. L'aéroport souligne que des retards peuvent encore être attendus. Une troisième personne qui peut également avoir été impliquée dans la manifestation est toujours recherchée. Dans le même temps, un trou a été trouvé dans une clôture à l'aéroport, ce qui indique une pénétration ciblée.

Protestation pacifique et votre message

Selon la dernière génération, deux militants d'Orange Warning Gilet non seulement ont envahi Cologne / Bonn, mais aussi dans les aéroports de Berlin-Brandenburg, Stuttgart et Nuremberg. Ils ont présenté leur bannière pacifiquement les déclarations "KILLS" et "signer le traité" sans entrer dans les pentes. Les messages visaient à souligner la nécessité d'un contrat de climat international et à promouvoir la dérogation radicale de combustibles fossiles tels que le charbon, le pétrole et le gaz.

Effets sur la société et le trafic aérien

Ces actions d'interférence font partie d'une tendance plus large dans laquelle les militants essaient d'attirer l'attention sur le changement climatique. Les aéroports sont souvent un objectif car ils sont fortement associés aux émissions de CO2 et à la dépendance aux combustibles fossiles. Il reste à voir comment ces actions influencent la sensibilisation du public et dans quelle mesure la société est disposée à réagir aux exigences des militants du climat.

Réactions de politique

Au cours des manifestations, le gouvernement fédéral envisage de resserrer la loi sur la sécurité aérienne pour empêcher de telles actions à l'avenir. Un point central de la réforme prévue est l'introduction de sanctions pour la "pénétration intentionnelle et non autorisée" en zones qui pourraient mettre en danger la sécurité du trafic aérien civil. Une tentative claire est faite pour souligner un équilibre entre les droits des militants, l'urgence de la protection du climat et pour trouver les normes de sécurité nécessaires dans le trafic aérien.

La situation à l'aéroport de Cologne / Bonn et la pertinence générale de ces protestations ne sont pas seulement d'intérêt immédiat pour les voyageurs et les opérateurs de l'aéroport, mais aussi d'une grande importance pour le discours continu sur la protection climatique et la responsabilité sociale dans un monde changeant.