Faits saillants littéraires: la série Lesing Visiter le canapé commence à Rheinbach et Sankt Augustin
<p> <strong> Faits saillants littéraires: la série Lesing Visiter le canapé commence à Rheinbach et Sankt Augustin </strong> </p>
Au cœur de la victoire de Bonn-Rhein, les passionnés littéraires attendent un programme d'automne passionnant de la série de lecture "Visiter le canapé". Depuis plus de deux décennies, cette série a été un incontournable de la vie culturelle de la région. La bibliothèque de l'université et du district a de nouveau invité les auteurs importants cette saison à présenter leurs œuvres et à entrer en conversation avec le public.
Le programme de début commence le 13 septembre 2024 et propose quatre lectures caractérisées par la diversité et les sujets actuels. Le célèbre journaliste et auteur de non-fiction Petra Reski commence. Dans son dernier travail "All’aliana - comme j’ai essayé de devenir italien", elle emmène le public dans un voyage personnel à travers la culture de l’Italie et son expérience en tant que nouvelle citoyenne à Venise. Ils ont également fait connaître leurs recherches sur la mafia, ce qui apporte une expérience passionnante à leur travail.
Variété de sujets et d'auteurs
Le 2 octobre 2024, Jürgen Wiebicke, connu comme le modérateur de la "radio philosophique" sur WDR5, apparaîtra. Dans son livre "First Aid for Democracy Savior", il relève les défis auxquels notre société est confrontée en période de mépris croissant pour la démocratie. L'appel de Wiebick à l'Engagement actif stimulera sûrement de nombreux participants.
Le 16 octobre 2024, Joe Bausch, acteur et médecin, donne un aperçu de sa vie émouvante. Son livre "Crazy Blood. Ou: How I't Devenue" décrit son enfance et sa jeunesse dans le Westerwald, façonnés par des expériences difficiles avec la violence et l'humiliation. Le public touchera certainement son récit honnête.
La série Reading se termine le 4 novembre 2024 avec un nouveau roman d'Olga Grjasnowa, intitulé "juillet, août, septembre". Quand elle raconte les expériences d'une famille juive moderne à Berlin et à Tel Aviv, elle promet de ramasser des questions culturelles et une identité de manière divertissante. Cette lecture est en coopération avec l'association "Memorial Landjuden an der Sieg e. V." avoir lieu.
Informations pratiques sur la série de lecture
Les lectures ont lieu dans la bibliothèque de l'Université des sciences appliquées de Bonn-Rhein-Sieg, chacune à 19 h 30. Le prix d'admission est de 12 euros, réduit 8 euros. Les intérêts peuvent réserver des billets en appelant la bibliothèque au 02241 / 865-680 ou en envoyant un e-mail à Library@h-brs.de. Une réservation avancée directe est également possible à la librairie Kayser à Rheinbach et dans les bibliothèques universitaires. Il y a aussi un box-office pour les visiteurs spontanés.
Voici un bref aperçu des lectures en automne:
- Petra Reski: "All’italiana-As J'ai essayé de devenir italien" (vendredi 13 septembre 2024, Rheinbach, von-Liebig-Sstraße 20)
- Jürgen Wiebicke: "First Aid for Democracy Savior" (mercredi 2 octobre 2024, Sankt Augustin, Grantham-Alee 20)
- Joe Bausch: "Crazy Blood. ou: How I est devenu" (Mercredi 16 octobre 2024, Rheinbach, von-Liebig-Sstraße 20)
- Olga Grjasnowa: "Juillet, août, septembre-romain" (lundi 4 novembre 2024, Sankt Augustin, Grantham-Allee 20)
La série Reading offre une excellente opportunité à tous ceux qui veulent vivre de la littérature dans un cadre personnel - une opportunité d'entendre directement les histoires des auteurs et d'avoir les conversations qui rendent les livres vivants.