Chấm dứt hợp ồng: nhiệt điện sông hậu 2 và thông báo bộ công thương

Chấm dứt hợp ồng: nhiệt điện sông hậu 2 và thông báo bộ công thương

Traitement du projet Energy Heat Sông Hậu 2: TV2 perd le package de commandes d'une valeur de 1,1 milliard de dollars

Le ministère de l'Industrie et du Commerce a récemment publié la lettre 4579 / BCT-DL du 1er juillet 2024, dans laquelle la société ayant une électricité à responsabilité limitée Sông Hậu 2 est informée que le contrat de bot de l'énergie thermique du projet Sông Hậu 2 est résiliée en raison de réglementations financières inadéquates de la société.

Le ministère de l'Industrie et du Trade le 9 novembre 2023 a envoyé une lettre au groupe Toyo Ink Berhad le 9 novembre 2023 et à la société atteinte d'électricité à responsabilité limitée Sông Hậu 2 au cours de laquelle le temps et les conditions de résolution du projet ont été déterminés.

Le 1er avril 2024, le ministère de l'Industrie et du Trade a de nouveau annoncé la société avec l'électricité à responsabilité limitée Soông Hậu 2 qu'il y a "des violations du développeur du projet" et l'intention de mettre fin au contrat de bot.

Début juin 2024, le Toyo Ink Berhad a signé un contrat de prêt de 980 millions de dollars avec l'Eximbank Malaysia pour le projet de chaleur Sông Hậu 2 pour soutenir la conception, l'approvisionnement, la construction et la mise en service du projet.

Jusqu'au 30 juin, la société à responsabilité limitée électricité Sông Hậu 2 n'a pas pu assurer un financement suffisant pour le projet. Selon le règlement, le ministère de l'Industrie et du Commerce a donc officiellement communiqué l'efficacité de la fin du projet du projet du projet pour la société ayant une responsabilité limitée pour l'électricité Sông Hậu 2.

L'importance du projet pour TV2

Le projet d'énergie thermique Sông Hậu 2 est un projet important dans le huitième plan électrique, qui a une production de 2120 MW et est investi par le groupe Toyo Ink Berhad (Malaisie).

En mars 2013, la PEC2 TV2 Corporation et Sunway Construction (Malaisie) ont signé un contrat d'une valeur d'environ 2,42 milliards de dollars pour le développement de projets. Le contrat de TV2 dans le cadre de ce package de commandes est estimé à 45% (1,1 milliard de dollars).

TV2 a un rôle crucial dans le succès du projet d'énergie thermique Sông Hậu 2. Lors de la réunion annuelle des actionnaires de cette année le 14 juin, le PDG de TV2, M. Nguyễn Chơn Hùng, a commenté les préoccupations des actionnaires concernant les risques de résiliation contractuelle. Il a souligné: "Le 30 juin est la date limite définie pour assurer le financement. En fait, certaines conditions doivent être remplies, y compris la somme d'investissement initiale la plus importante.

M. Hùng a ajouté: "Vous devez non seulement mesurer une entreprise sur un projet. Sông Hậu 2 apporte des emplois supplémentaires pour TV2. Pour croître, nous devons nous concentrer davantage sur les innovations et créer des opportunités pour l'entreprise.