Cottbus survit au défi: 3-1 Victoire à Babelsberg!

Cottbus survit au défi: 3-1 Victoire à Babelsberg!

Dans la Brandenburg State Cup, un duel passionnant entre Energie Cottbus et Babelsberg 03 a eu lieu le week-end dernier. La rencontre que de nombreux fans ont tiré devant les écrans ou le stade ne devrait pas seulement être un autre chapitre du football local, mais illustrer également la réanimation de la rivalité et de l'ambition sportive. Cottbus, une association qui a provoqué une sensation dans les ligues supérieures du football allemand, a commencé comme un favori clair contre la ligue régionale Babelsberg et a pu garder le dessus avec 3: 1.

Par temps merveilleux, 5 300 spectateurs se sont rassemblés dans le stade Karl Liebknecht à Potsdam, dont environ 1 000 fans de Cottbus. L'atmosphère était électrisante et les supporters des deux parties s'attendaient à un jeu captivant. Les premières minutes appartenaient aux hôtes de Babelsberg, qui a employé la défensive de Cottbus avec une haute pression et un jeu rapide. Mais la chance était initialement du côté du Lausitzer, qui a pu s'inquiéter de l'événement après un tir précoce de Daniel Frahn, qui a donné au gardien de Cottbus Elias Bethke.

un début spectaculaire pour Cottbus

Cottbus a mis un panneau lorsque Phil Halbauer a vérifié le premier but à la cinquième minute après un rebond dans la zone de pénalité et a marqué le premier but avec un tir riche sous un angle pointu. Ce fut le début d'un but en première mi-temps. Babelsberg a semblé choqué par aussi tôt derrière. Une erreur brute dans la défensive a ensuite conduit au deuxième but de Cottbus lorsqu'un pass de dos manqué s'est terminé malheureusement dans son propre but - un propre but qui a continué a compliqué la Situation pour les hôtes.

Les Cottbusers se sont ensuite complètement montrés dans le jeu et sont restés dangereux. Bien que Babelsberg ait essayé de se rattraper après le choc initial, Henry Rorig a réussi à augmenter le score avec un but heureux à la 27e minute. Sa croix, en tant que flanc, a trouvé son chemin dans le filet derrière le gardien de Babelsberg, Yannick Bangsow. Quatre minutes plus tard, le Lausitzer a traversé Maximilian Krauss, qui a converti une belle passe de Maximilian Pronichev, à 3-0. La défensive de Babelsberg n'était pratiquement pas un danger à ce stade et semblait complètement dépassé.

La tension reste jusqu'à la fin

La performance de Cottbus a non seulement souligné sa force dans ce tournoi, mais a également clairement indiqué qu'ils voulaient toujours jouer un rôle important dans le football allemand. La rencontre a été diffusée le 6 septembre 2024 par RBB24 et a attiré l'intérêt des fans de football bien au-delà des limites de la ville.