Diversité sous la loupe: 550 espèces découvertes sur la côte de Cuxhaven

Diversité sous la loupe: 550 espèces découvertes sur la côte de Cuxhaven

Alors que le monde regarde la compétition sportive aux Jeux Olympiques de Paris, une compétition très différente d'une compétition spéciale dans la région côtière du nord-allemand - la "Journée nationale du parc de la biodiversité". Le 10 août, environ 50 spécialistes d'espèces se sont réunis à Cuxhaven pour explorer et documenter les êtres vivants de la région. Au cours de cet événement, dont la dernière édition a eu lieu sur l'île de Langeoog, l'énorme variété de flore et de faune sur la côte de Cuxhaven a été examinée en détail.

Les parties impliquées, y compris des experts de l'opération de la Couple de la gestion de l'eau, de la conservation côtière et de la nature (NLWKN), la ville de Cuxhaven et la National Park Administration, peuvent revenir sur une longue tradition de maintien et de recherche sur les paysages naturels. Avec des vélos, les experts se sont dirigés vers les différents habitats tels que les watts, les marais salants et la lande côtière. Ils ont fait face à la mission passionnante d'examiner la nature riche en espèces et de documenter dans les nombreuses facettes.

Les résultats impressionnants

Le résultat présenté à la fin de la journée était impressionnant: plus de 550 espèces d'animaux et de plantes différentes ont pu être enregistrées. Ce nombre illustre non seulement la biodiversité qui peut être trouvée dans cette partie de l'Allemagne, mais souligne également l'importance du parc national et de la région de la biosphère de la mer de Wadden de Lower Saxony comme hotspot pour la biodiversité. En plus de trouver, il y a également eu quelques premières détections parmi les environ 550 espèces.

Lors de la salutation par le maire Uwe Santjer et Bernd Oltmann, chef adjoint de l'administration du parc national, il est devenu clair comment l'utilisation et l'expertise des biologistes présentent une aide à promouvoir la compréhension des écosystèmes complexes et comment ces connaissances sont utilisées dans les efforts de la conservation de la nature et du travail éducatif. La journée a non seulement offert aux experts la possibilité de documenter la biodiversité, mais aussi de partager leur passion pour la nature et de sensibiliser le public à l'héritage précieux de la région.

Les événements sur la côte de Cuxhaven représentent une plus grande tendance: l'importance croissante des explorations scientifiques et la conscience de la société pour la conservation de la nature. Les participants engagés de cette journée spéciale sont conscients que leur travail est inestimable non seulement pour la communauté scientifique, mais aussi pour le public plus large, pour développer une meilleure compréhension de la nature et des défis auxquels ils doivent faire face.