Planifier la gestion durable de la forêt de la ville de Dachau présentée jusqu'en 2042

Planifier la gestion durable de la forêt de la ville de Dachau présentée jusqu'en 2042

Enthousiasme expert quant à l'état des forêts de Dachau - Les citoyens exigent un meilleur contrôle de qualité dans le plan forestier

La forêt de la ville de Dachau n'est pas seulement un lieu de relaxation et un habitat pour de nombreuses espèces animales et végétales, mais aussi un réservoir d'eau important. La ville de Dachau a donc présenté un plan qui réglemente la gestion rationnelle de sa zone forestière de 131 hectares. Des experts forestiers comme Marco Koch ont salué le bon état des forêts de Dachau et ont souligné qu'un plan forestier à long terme est essentiel pour gérer efficacement les forêts municipales et pour maintenir leurs diverses fonctions.

Vue du Dachauer Wald

Le spécialiste Marco Koch était plein d'éloges pour l'état actuel des forêts de Dachau. Différentes espèces d'arbres telles que les Haorn et les cendres de montagne fréquemment rencontrés, le hêtre, le chêne, le bouleau et le pin façonnent les forêts de la ville. Le bouillon d'épinettes, qui a pris près de trois quarts de la région dans les années 1980, disparaît lentement. Grâce à des mesures réussies, la forêt a été convertie avec succès en forêt à feuilles caduques. En raison de leur diversité, les forêts de Dachau ont de nombreuses fonctions, par laquelle une zone forestière peut effectuer plusieurs tâches en même temps. Une grande partie de la forêt de la ville sert la détente, 70% étant protégés et préservant comme une forêt de sorts.

Demande d'améliorations du plan forestier

L'Alliance pour Dachau a fait une application urgente pour obtenir des améliorations du plan forestier actuel. Selon l'application, il n'y avait pas de transparence et de justification à la fois dans le modèle de session et dans la présentation du plan. L'Alliance appelle à l'inclusion d'associations spécialisées telles que la conservation de Bund Nature et le Département urbain de la protection du climat pour assurer la qualité du plan. Une forêt en particulier à côté de l'usine de traitement des eaux usées, dans laquelle vivent les espèces en voie de disparition, doit être retirée de la gestion.

Bien que quatre zones forestières naturelles dans les forêts urbaines soient déjà promues et non gérées par un programme de conservation de la nature des contrats, les conseils municipaux ne voient aucun besoin aigu d'action. La majorité des citoyens sont satisfaits des soins des forêts. Par conséquent, ils ont rejeté la demande de l'alliance et adopté le plan forestier. Seul Michael Eisenmann de l'alliance a voté contre.

- nag