Alarme de marchandises dangereuses: sortie de gaz dans unna - évacuation possible

Alarme de marchandises dangereuses: sortie de gaz dans unna - évacuation possible

A1 LOCK DU DUVE LE TRANSPORTER DANGEREUX DANGEREUX

Dans la zone de la jonction de l'autoroute Dortmund / UNNA, un incident s'est produit qui nécessite la fermeture de l'A1 dans les deux sens. Un transporteur de marchandises dangereux perd le gaz, éthylène plus précisément profondément refroidi, à partir d'une valve qui fuit. Ce tissu est facilement inflammable et nécessite donc un refroidissement continu du réservoir. La Brigade des pompiers est sur place et un spécialiste de l'industrie chimique a été consulté pour évaluer la situation. Il est actuellement vérifié si le gaz doit être retiré en toute sécurité ou vérifié de manière contrôlée, car les mesures ont montré qu'un risque potentiel pour la santé ne peut pas être exclu.

Facilité d'un téléphone citoyen et avertissement par Nina App

L'application d'avertissement a été déclenchée comme mesure de précaution, qui demande aux résidents de garder les portes et les fenêtres fermées car le matériel divulgué peut provoquer des troubles de la santé. Il est également examiné si une évacuation des zones environnantes est nécessaire pour protéger les résidents. Un téléphone des citoyens au 0800 10 20 205 a été mis en place pour fournir aux résidents et aux entreprises de la zone de danger.

Durée du blocage et des effets possibles sur le trafic de train

L'A1 reste fermé jusqu'à la fin de l'opération entre la jonction de l'autoroute Dortmund / UNNA. Cependant, il est important de noter que la ligne de chemin de fer S4 n'est actuellement pas affectée, mais en cas d'évacuation, elle pourrait également être affectée. La ville et les pompiers gardent un œil sur la situation et prendront la décision sur l'évacuation en fonction du développement ultérieur.

Une durée exacte du blocage ne peut pas être spécifiée à l'heure actuelle. Les personnes concernées sont tenues à jour via des applications d'avertissement et d'Internet. Il est conseillé d'éviter la zone autour de la jonction de l'autoroute pour le moment.

- nag