Concert d'adieu: Christian Thielemann dirige la 8e symphonie de Mahler dans le semestre
Concert d'adieu: Christian Thielemann dirige la 8e symphonie de Mahler dans le semestre
La chapelle de l'État saxonne célèbre le chef d'orchestre Thielemann avec une performance spéciale
Dimanche, un concert très spécial a eu lieu dans le Semperoper, dans lequel les Staatskapelle de saxon Dresde ont adopté son chef d'orchestre en chef à long terme Christian Thielemann. Sous sa direction, l'impressionnante 8e symphonie de Gustav Mahler a été réalisée, une œuvre qui unie l'orchestre, les solistes et les chorales.
L'importance de ce concert va au-delà de la performance musicale. Thielemann, qui dirige la chapelle de l'État de Saxon depuis des années, quittera Dresde et deviendra directeur musical général de l'Opéra d'État de Berlin sous la Linden pour la nouvelle saison. Avec son déménagement à Berlin, il laisse un grand écart dans la scène musicale de Dresde.
La chapelle de l'État a été soutenue non seulement par la chorale de l'opéra d'État, mais aussi par d'autres chorales et orchestres, qui ont tous contribué à faire de cette performance une expérience inoubliable. La variété de musiciens talentueux qui se sont réunis ici reflètent l'appréciation et la reconnaissance du travail de Thielemann.
Le contrat de Thielemann à Dresde se termine cet été, mais son influence sur le monde de la musique et surtout sur la chapelle de l'État saxonne aura longtemps. Avec sa passion et son Engagement, il a conduit l'orchestre à de nouveaux sommets et son héritage continuera à se faire sentir dans les salles de concert à l'avenir.
- nag