Sauveur de Goslar: Rehkitz Rocky se bat dans la vie

Sauveur de Goslar: Rehkitz Rocky se bat dans la vie

Dans les zones rurales de la saxe inférieure, la protection des animaux sauvages est une préoccupation importante, en particulier en ce qui concerne la violation des faons. Cette petite histoire de héros tourne autour de Rocky, un faon qui a été autorisé à venir entre les mains aimantes d'Annett Jerke après un incident tragique.

le sauvetage de Rocky

Rocky a été amené à Annett Jerke, le président de Nabu Goslar, il y a environ cinq semaines. L'animal, qui a été gravement blessé en cas de tondeuse, avait des blessures profondes sur ses pattes postérieures. Ces blessures ont été traitées immédiatement vétérinaires. Jerke a repris les soins du Little Fawn, qui vit maintenant dans son jardin et dort dans une écurie pour enfants dans la maison la nuit.

L'utilisation des sauveteurs FAWN

La triche Fawn de Goslar est un groupe de bénévoles qui est actif depuis sept ans. Ils volent avec des drones sur des prairies et des champs pour protéger le sort du sort dévastateur à enregistrer par des moissonneuses-batteuses. Cette saison, les sauveteurs ont pu économiser environ 220 faons. L'initiative est financée par des dons et offre aux agriculteurs leur service gratuitement.

La première récupération de Rocky

Les progrès de Rocky sont encourageants. Il montre les premières tentatives et explore son environnement curieusement. Jerke rapporte que Rocky a développé une préférence pour les feuilles de Waldderdberries, Spitzwegerich et Klee. Les militants des droits des animaux reçoivent également du lait d'élevage spécial des agriculteurs. La physiothérapie est également utilisée pour soutenir la récupération du faon.

Le chemin du retour à la liberté

La question la plus importante dans laquelle de nombreux mouvements sont de savoir si Rocky peut être libérée dans le désert après son rétablissement, malgré le contact étroit avec les gens. Jerke est optimiste: "Peut-être qu'il n'a eu que des contacts avec trois personnes, donc le retour à la liberté fonctionnera."

Importance du sauvetage FAWN

Le problème que les faons sont souvent violés par les moissonneuses-batteuses sont étroitement liées à leur comportement naturel. Ils ont un soi-disant "push réflexe" et le canard des dangers au lieu de fuir. Cela les rend particulièrement sensibles à la tonte en haute saison si les animaux mère ne sont souvent pas à proximité. Il est d'autant plus important d'utiliser des sauveteurs bénévoles comme Jerke et leur organisation pour aider ces animaux à se protéger.

- nag