Frauenhaus Gütersloh demande de l'aide juridique de manière urgente dans la violence
Frauenhaus Gütersloh demande de l'aide juridique de manière urgente dans la violence
À Gütersloh, il y a de grandes troubles en raison des cas croissants de violence domestique. L'officier d'égalité de la ville et le refuge pour femmes locaux se préoccupent de craindre qu'une loi fondamentale de la violence que beaucoup espérait ait bloqué. Ce cadre juridique pourrait soutenir de nombreuses personnes touchées, mais la mise en œuvre reste à l'origine des attentes. "Il est frustrant que le gouvernement fédéral ait suivi ce sujet depuis des années", explique Viktoria Krecker du refuge pour femmes. "Malgré des statistiques effrayantes, les fonds nécessaires sont portés disparus dans le budget fédéral en 2025, contrairement à l'État et au cercle."
Les nombres alarmants pour la violence domestique le montrent clairement. En 2022, les statistiques de la criminalité policière ont documenté 677 cas à Gütersloh, dans lesquels les femmes sont devenues victimes de violences physiques, psychologiques et sexualisées. Grâce aux nouvelles données, on pense également que le nombre de cas non déclarés est bien au-dessus des cas signalés. "Dans de nombreux cas, les femmes n'osent pas déposer une plainte", explique Inge Trame, l'officier d'égalité de la ville. Cela rend l'urgence des mesures préventives et l'expansion de la protection offre plus que claire.
Mobilisation pour une loi d'assistance violente
Compte tenu de cette situation,les campagnes de protestation nationales responsables ont soutenu le financement d'une loi uniforme sur la violence. Ces manifestations sont un signe important pour attirer la politique consciente de l'urgence du sujet. Une manifestation a eu lieu le 9 septembre pour souligner la lecture à venir du Bundestag sur le Federal Balent du 10 au 13 septembre. "Nous exhortons un engagement politique clair à adopter la loi", explique Hanna Broermann du refuge pour femmes.
L'urgence de ces efforts est confirmée par l'image de pose fédérale, qui montre une augmentation de la violence de partenariat en 2023. La perspective d'un mécanisme de protection national semble actuellement être l'une des tâches les plus importantes pour protéger efficacement les femmes contre la violence patriarcale. Inge Trame souligne la nécessité d'une coopération efficace à l'échelle nationale afin de trouver des solutions durables et confirme leur engagement en tant que délégué de la conférence fédérale du responsable local des chances d'égalité.
Un autre moyen de soutenir la préoccupation est la pétition de la campagne «#GelDoderleben», qui a été lancée par le centre d'information central des abris féminins autonomes. Cette pétition appelle à un financement adéquat de la loi nationale de violence et a déjà remporté de nombreux partisans. Les parties intéressées peuvent s'inscrire sur le site Web www.innn.it/geldoderleben pour promouvoir les initiatives visant à soutenir les femmes touchées.