Taifun Gaemi a exigé 33 décès: Manille se bat contre les inondations

Taifun Gaemi a exigé 33 décès: Manille se bat contre les inondations

Les effets violents du typhon «Gaemi» aux Philippines montrent à nouveau la fragilité de l'infrastructure dans les régions, qui sont gravement affectées par les catastrophes naturelles. La tempête actuelle, qui était associée à des inondations dévastatrices et à des glissements de terrain, a déjà coûté la vie au moins 33 personnes. En particulier, la capitale Manille connaît les pires conséquences auxquelles presque une douzaine de personnes sont mortes.

Renforcement de l'usine sud-ouest

Le Taifun a renforcé le Monksun du sud-ouest qui se déroule depuis le 11 juillet, ce qui a entraîné des précipitations extrêmes. Les rapports oculaires décrivent que l'eau dans les rues de Manille était de plusieurs mètres de haut. Ces masses d'eau se sont désormais largement enfouies, mais toute l'étendue des dommages est désormais évidente. Les zones temporairement inaccessibles sont particulièrement affectées.

Évacuation et protection contre les catastrophes

La protection des catastrophes philippines rapporte que plus de 1,3 million de personnes sont affectées par les tempêtes graves. Environ 210 000 personnes ont été hébergées dans des centres d'évacuation parce que leurs maisons ont été détruites ou inhabitables par les forces de la nature. De telles évacuations sont une mesure fréquente dans un pays hanté par environ 20 typhons chaque année.

Effets mondiaux de la tempête

Après avoir quitté les Philippines, «Gaemi» a déménagé à Taïwan et en Chine, où de nouveaux décès peuvent être plaints. Plus de 150 000 personnes ont été mises en sécurité là-bas. Il est clair que les dangers des tempêtes tropicales sont non seulement localement, mais aussi dans la région et que les pays des environs peuvent affecter.

contexte et perspectives historiques

Les Philippines ont déjà connu des catastrophes naturelles mortelles dans le passé, y compris la tempête la plus dévastatrice, «Haiyan», qui a exigé plus de 6300 vies en novembre 2013. Ces expériences précédentes soulignent la nécessité de préparations et de réactions plus durables aux futures tempêtes. La conscience de la population et la volonté du gouvernement de fournir une catastrophe sont d'une importance centrale pour éviter de telles tragédies.

- nag