Le maire Peter Tschentscher veut recommencer en tant que candidat supérieur et s'appuie sur la «norme de hamburger» dans la construction du logement

Le maire Peter Tschentscher veut recommencer en tant que candidat supérieur et s'appuie sur la «norme de hamburger» dans la construction du logement

Peter Tschentscher prévoit de courir à nouveau pour la pointe SPD

Après l'entretien d'été avec NDR 90.3 et le Hamburg Journal, le maire de Hambourg, Peter Tschentscher (SPD), a annoncé qu'il était prêt à reprendre le meilleur candidat pour son parti lors de la prochaine élection de la citoyenneté. Malgré la nomination officiellement en suspens, Tschentscher est confiant et ressent un soutien au sein du parti et de la population.

partenaire de coalition et visions futures

Tschentscher préfère continuer à travailler avec les Verts, car il est convaincu que cette coalition peut faire progresser davantage la ville. Dans le même temps, il n'exclut pas une coalition possible avec la CDU, mais montre des préoccupations concernant les approches politiques à la tête inverse qui, à son avis, ne sont pas compatibles avec le concept d'un gouvernement de la ville moderne.

Elbtower Project and Housing Construction

En termes de projet Elbtower, Tschenscher souligne que la ville est ouverte aux changements du projet, mais n'agira pas comme l'investisseur principal. Dans ce cas, les investisseurs privés présentent le risque financier. Dans le même temps, le Sénat prévoit d'accélérer le logement à Hambourg et le rendra plus rentable. L'idée d'une «norme de Hambourg» pour le logement est discutée afin de promouvoir une construction spécifiquement adaptée aux besoins de la ville.

fazit

L'interview de Peter Tschentscher illustre les objectifs et stratégies politiques du maire pour la prochaine période législative. Les décisions concernant les partenaires de coalition possibles et les projets d'investissement tels que l'Elbtower montrent sa vision d'une politique urbaine orientée vers l'avenir et efficace.

- nag