Virus West Nil: les infections des chevaux en saxe inférieure alarmant le titulaire
Virus West Nil: les infections des chevaux en saxe inférieure alarmant le titulaire
Étonnamment,en saxe inférieur, un nombre croissant d'infections avec le virus ouest nil chez les chevaux s'est montré. Le ministère de l'Agriculture de Hanover a annoncé qu'un total de dix chevaux étaient infectés par le virus depuis la mi-août. Cette maladie est classée comme une maladie animale soumise à notifier et est transmise par les moustiques, les oiseaux étant les hôtes les plus courants. Pour les chevaux, la maladie fonctionne souvent asymptomatique, tandis que certains animaux doivent combattre le virus avec des symptômes neurologiques graves tels que la paralysie ou les tremblements musculaires. Selon le Robert Koch Institute (RKI), les gens ne montrent généralement aucun cours frappant de la maladie.
Les régions affectées en saxe inférieure sont diverses, avec des infections dans les districts de Lüchow-Dannenberg, Rotenburg (Wümme), Uelzen, Celle, Gifhorn et Vechta, ainsi que dans la ville de Braunschweig. Au-delà des chevaux, le virus a également été détecté pour plusieurs espèces d'oiseaux, dont un merle dans le district de Gifhorn, un Weißkopfseadler dans le district de Harburg et un hibou dans le district de Hildesheim. Cela montre que le virus a une propagation plus large et est omniprésente dans la faune. Plus récemment, en saxe inférieure en 2023 et 2020, il n'y avait que des preuves individuelles d'infections chez les chevaux.
Recommandation de vaccination pour les propriétaires de chevaux
Le virus de l'Ouest Nil a son origine en Afrique et a été découvert pour la première fois dans le district de West Nil en Ouganda en 1937. En Europe, le virus joué en France au début des années 1960 et a trouvé son chemin vers l'Allemagne, où le premier oiseau infecté par le virus a été trouvé en août 2018. Le virus est devenu plus pertinent l'année après l'année, en particulier après le RKI en 2019. Ces développements mettent en évidence l'importance des mesures de prévention et des vaccinations afin de protéger non seulement les chevaux, mais aussi les habitants des régions touchées.