Processus Trump: punition uniquement de votre choix - qu'est-ce que cela signifie pour les électeurs?

Processus Trump: punition uniquement de votre choix - qu'est-ce que cela signifie pour les électeurs?

Dans une étape de développement importante dans la procédure judiciaire de New York contre l'ancien président Donald Trump, il a été décidé que la peine n'a été annoncée qu'après l'élection présidentielle le 5 novembre 2024. Cette décision, qui a maintenant fixé une nouvelle date de sanction le 26 novembre, a été annoncée par le juge Juan Merchan lors d'une audience de tribunal. À l'origine, la définition du 18 septembre 2024 était prévue.

Trump et ses avocats avaient affirmé qu'une décision précoce sur la punition pourrait mettre en danger l'intégrité du processus électoral. Ces préoccupations ont amené le tribunal à reconnaître la proposition de reporter la procédure afin de fournir plus de temps à l'ex-président, en particulier en ce qui concerne une application qui traite d'une éventuelle immunité de Trump.

Conséquences du retard

Le retard judiciaire aura un impact significatif sur le processus électoral aux États-Unis. Bien que les électeurs devraient se rendre aux urnes en moins d'un mois, il reste incertain ce que le destin Trump attend par rapport à la condamnation. Cela pourrait non seulement être crucial pour sa propre carrière politique, mais aussi pour l'image globale de la course électorale, surtout s'il était censé rivaliser avec Kamala Harris. Dans le pire des cas, Trump pourrait encourir une peine de prison de plusieurs années, mais selon certains observateurs, une peine avec sursis est plus probable.

Les accusations avec lesquelles Trump est confrontée se rapporte principalement au voile illégal des paiements entravés à une actrice porno afin d'obtenir un avantage lors de la campagne électorale de 2016. Dans un jugement sans précédent en mai, les jurés de New York ont ​​découvert ce qu'ils recherchaient en 34 points contre Trump et l'ont dit coupable. C'est la première fois dans l'histoire américaine qu'un ancien président est reconnu coupable d'un crime.

un jeu avec le temps

Le changement de punition montre à quel point Trump est en mesure d'influencer la jurisprudence en sa faveur. Cette capacité à retarder est renforcée par une décision récente de la Cour suprême des États-Unis, qui a constaté que Trump ne jouissait pas d'une protection absolue contre les forces de l'ordre pendant son mandat, mais a toujours une protection remarquable. Cette décision a également un impact sur d'autres défis juridiques auxquels Trump est actuellement confronté.

Le drame de la coque dans l'affaire de New York reste unique car il se concentre sur ses actions en tant que candidat à la présidentielle et non au pouvoir. Dans le passé, Trump avait tenté de rejeter cette affaire à travers l'argument selon lequel sa présidence a été affectée - mais cela n'a pas réussi.