Un paradis à fleurs à Kitzingen: Sigrid Paravacs Flower Oasis
Un paradis à fleurs à Kitzingen: Sigrid Paravacs Flower Oasis
Lorsque les premiers rayons du soleil du matin illuminent un jardin dans un Kitzingen franconien, la nuit tranquille devient un magnifique jeu de couleurs. Ici, des boules de piqûre éclatantes du Rhizinus fleurissent aux côtés des fleurs en filigrane de la fleur d'ours gommeuse. Dans l'air chaud de l'été, les fleurs de Cosmea délicates se balancent en couleurs fortes, tandis que l'herbe au curry et l'eucalyptus répartissent un éclat d'argent. Sur cette grande terrasse, entourée de vignes et de forêts, les visiteurs peuvent s'attendre à une oasis végétale animée qui est bien plus qu'un simple jardin pour le paravac sigrid de 42 ans, c'est le travail de leur vie.
Le jardin, que Paravac appelle avec amour "les fleurs lents", est un paradis pour les amateurs de fleurs. Non seulement les fleurs poussent ici, mais aussi les herbes et les arbustes luxuriants qui sont harmonieusement combinés les uns avec les autres. "Bienvenue dans mon jardin", salue-t-elle les visiteurs avec un sourire en se promenant dans ses jardinières. Malgré leurs impressionnantes compétences en jardinage, leur expérience professionnelle est tout sauf traditionnelle. "Je suis ingénieur en physique. La technologie du conducteur de Halver est mon domaine. Une chose de tête", explique-t-elle et devient visiblement émotionnelle.
Le passage de l'ingénieur à la botanique passionnée
La voie à ce paradis à fleurs n'était pas simple. L'ami de Sigrid Nature, qui a grandi à Nuremberg, était dans l'enfance, mais ce n'est qu'à travers deux événements formatifs que sa vie change fondamentalement. Avec la naissance de son premier enfant il y a huit ans, elle a connu une transformation complète. Avec son mari Aleksander, avec qui elle a maintenant trois enfants, elle cherchait une nouvelle maison. Votre rêve? Une "maison normale avec jardin". Mais quand elle a découvert une pépinière délabrée, c'était autour d'elle: "L'endroit, l'endroit - vous ne pouvez pas trouver quelque chose comme ça", dit-elle avec enthousiasme.
Bien que le bâtiment résidentiel ait besoin de rénovation et que la propriété ait été très envahie, Paravac a vu l'occasion de réaliser son rêve d'un jardin qui suit les principes de la permaculture et le mouvement lent flower. "Ici, je voulais construire quelque chose qui est en harmonie avec la nature. Je savais que je brûlais pour ce projet", ajoute-t-elle et se balance d'une main sur les plantes à fleurs.
un paradis biologique sans additifs chimiques
Avant son 30e anniversaire, Sigrid a commencé à faire face à la permaculture d'une manière ciblée afin d'apprendre à jardiner l'auto-résistance. "Il s'agissait de manger quelque chose. Maintenant, je découvre la beauté des fleurs", explique-t-elle. "J'ai récolté 100 kilos de légumes sur seulement 20 mètres carrés." Sa passion pour les cultures mixtes, dans lesquelles les plantes s'entraident, se sont développées chaque année et bientôt elle est tombée sur le mouvement Slow Flower. L'idée a trouvé l'idée d'elle: un réseau de personnes similaires qui ont des affaires durables et s'appuient sur des pratiques respectueuses de l'environnement.
Sigrid Paravac est fier de faire partie de ce mouvement. Il n'est donc pas surprenant qu'il utilise sa zone pour des expériences. En plus de son jardin de fleurs, elle montre également une prairie de fleurs sauvages et un jardin forestier. Avec un vigneron, elle teste que les plantes peuvent supporter la chaleur des vignes de position sud et aider à renforcer davantage la fondation du jardin guidé biologiquement. "J'apprends constamment", assure-t-elle avec un sourire éclatant.
Compte tenu de la production de fleurs industrialisées,Paravac est également inquiet. "Presque tout le monde aime les fleurs, mais seules quelques personnes réfléchissent à l'où elles viennent et comment elles sont produites. 90% des fleurs coupées viennent de l'étranger ces jours-ci, conservées de pesticides dangereux", prévient-elle. Le résultat? Souvent, les fleurs façonnées par leur durabilité sont parfumées et insipides. "C'est terrifiant ce que nous acceptons à travers les longs itinéraires de transport et les produits chimiques", dit-elle plus sérieusement.
Votre objectif est clair: Sigrid Paravac veut sensibiliser les fleurs cultivées au niveau régional et encourager les gens à conscience consciemment consciemment consciemment consciemment. "Personne ne devrait avoir à faire sans fleurs. J'espère que plus de gens apprécieront la beauté de notre région et achètent des fleurs cultivées au niveau régional", dit-elle. Certains fleuristes ont déjà signalé leur intérêt et trouvent ici une riche variété de possibilités créatives. Les particuliers peuvent également récolter les fleurs souhaitées et ainsi participer à la beauté du jardin.
«Planage ce qu'il faut», elle décrit sa philosophie de la récolte, qui témoigne d'un lien profond avec la nature. "Les clients ne sont pas un chasseur de bonnes affaires pour moi, mais les gens qui veulent apprécier et vivre des fleurs comme des êtres vivants", ajoute-t-elle, et donne à son jardin un look affectueux, tandis que les couleurs s'estompent au soleil de l'après-midi.