Mauvaise alarme: la police a révisé la déclaration sur l'attaque supposée xénophobe à Saarlouis

Mauvaise alarme: la police a révisé la déclaration sur l'attaque supposée xénophobe à Saarlouis

La police a enquêté en raison d'une fausse infraction pénale

Une attaque prétendument xénophobe à Saarlouis s'est avérée être une histoire fictive. La police de Saarland a annoncé que l'incident au cours duquel un berger allemand aurait été précipité vers un Syrien n'a jamais eu lieu. Au lieu de cela, l'enquête est désormais dirigée contre la personne qui a déposé la mauvaise plainte. Il y a un soupçon de prétention d'un crime.

La police avait initialement annoncé en juin qu'un Syrien de 28 ans avait été gravement blessé lors d'une attaque de chien et qu'un éventuel fond xénophobe n'a pas pu être exclu. Mais ces informations se sont avérées erronées, et les autorités demandent maintenant à la population des informations sur l'incident.

Faux rapports sur les extrémistes à droite

Rapports à maintes reprises sur des extrémistes présumés à droite, se sont avérés erronés au cours des dernières décennies. Cela peut être vu, entre autres, dans une affaire de 2006, lorsque le meurtre de la Mulugeta éthiopienne a été initialement classé comme un crime raciste, mais a ensuite été précisé que le crime avait un contexte différent.

De même, l'incident de la "Hetz Hunt of Mügeln" en 2007, ainsi que les rapports sur "Hetzjagden" à Chemnitz en 2018, qui s'est avéré être erroné par la suite. Ces cas montrent à quel point il est important de vérifier attentivement les informations avant leur publication.

- nag