Nouvelle année scolaire en Saxe: déduction de points pour les stars du genre à partir du lundi
Nouvelle année scolaire en Saxe: déduction de points pour les stars du genre à partir du lundi
Leipzig - L'introduction de déductions ponctuelles pour l'utilisation de la langue amicale en Saxe rencontre beaucoup de critiques et soulève des questions sur l'enseignement scolaire et les valeurs qui sont véhiculées dans les écoles.
Pire notes pour le langage approprié de genre
à partir de lundi prochain, les manuscrits étudiants en Saxe seront évalués avec moins de points si les étudiants utilisent des orthographes amicales. Il s'agit d'une décision du ministre de l'Éducation Christian Piwarz (CDU), qui classe l'utilisation de personnages spéciaux tels que les stars du genre, les points intérieurs et les points doubles comme orthographe non sexuelle neutre. Au lieu d'être simplement marqués comme une erreur d'orthographe, leur utilisation conduit désormais à des différends émotionnels et à une dévaluation de la note.
orthographe et sexe dans le focus
Le Conseil de l'orthographe allemande a clairement indiqué que ces signes de genre ne font pas partie de l'orthographe allemande. En pratique, cela signifie que toutes les tentatives de trouver des formulations neutres de genre ne sont plus autorisées à partir du 5 août 2023. Ludwig, élève de 10e année, a déclaré: "Il est important que nous représentions toutes les voix dans la langue, et cela ne devrait pas être puni."
Critique du corps des élèves et du syndicat des enseignants
Le Conseil étudiant de l'État a déjà exprimé ses préoccupations. Amy Kirchhoff (16 ans), la chaise, souligne: "L'école ne devrait pas être le lieu où vous devez décider entre une bonne note et votre propre croyance en une langue juste." Cette humeur est également partagée par l'Union de l'éducation et des sciences, qui soutient que la punition des étudiants ne devrait pas cibler les erreurs d'orthographe inconscientes, mais pour les croyances personnelles.
Différences régionales de genre
Saxe se positionne ici dans une discussion qui va au-delà des frontières nationales. Des réglementations similaires peuvent également être trouvées en Bavière, Saxony-Anhalt, Hesse et Schleswig-Holstein, où des conséquences négatives pour l'utilisation de formes linguistiques adaptées au genre peuvent également être attendues. Cette manipulation incohérente conduit à la confusion et à l'incertitude parmi les étudiants qui veulent des règles claires et cohérentes pour leur éducation.
un signe significatif pour la communauté
Les changements à venir ont non seulement affecté les performances des élèves, mais aussi sur les valeurs et les attitudes qui façonnent les écoles de la communauté. Le ministre de l'Éducation, Piwarz, souligne que ces mesures - malgré les votes contre - sont nécessaires pour maintenir l'intégrité des programmes. Mais parmi les étudiants, il y a des craintes que cela puisse conduire à un rétrécissement de la pensée à long terme.
Le débat persistant montre à quel point il est important de trouver un équilibre entre la tradition et la pensée moderne dans l'éducation. La décision de punir la langue de genre à l'école est une étape qui pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour le climat scolaire et l'identité des jeunes. Dans la conception à l'avenir de l'éducation, elle doit être placée sur des méthodes de communication claires et claires.
- nag