Rituaux et revers: Bennet Wiegert sur le chemin de la défense du titre

Rituaux et revers: Bennet Wiegert sur le chemin de la défense du titre

Bennet Wiegert, entraîneur de SC Magdeburg, aime la nature et le calme avec son chien Henry lors de ses promenades quotidiennes. Cet itinéraire de quatre kilomètres mène à travers la forêt est une routine essentielle pour lui. "Je me sens totalement à l'aise dans les routines et j'ai le sentiment que ce que j'ai à faire avec les choses quotidiennes ralentit", explique-t-il. Au cours de ces tailles de gaz, il trouve le temps de trier ses pensées et de réfléchir aux défis du handball.

estime la solitude sur cette voie et le considère comme un moyen d'échapper au stress de l'industrie du handball. Ici, il a l'occasion de laisser ses pensées errer de la culture passionnée de handball à Magdeburg et de trouver l'inspiration pour son travail.

ancienne superstition et nouvelles histoires d'aventure

L'homme de 42 ans est un homme de rituels et a poursuivi une certaine superstition la saison dernière: sa barbe a grandi sur le record pendant que l'équipe a réussi. "Quiconque a rasé perd", selon la sagesse qui a fait de ne pas s'occuper de son visage tant que le SC Magdeburg a gagné. Maintenant, il a laissé ce "méga-porteur" derrière, mais reste déterminé à continuer à remporter les victoires. L'ambition qui est en lui ne laisse aucun doute qu'il fait de son mieux pour mener l'équipe au prochain succès.

Les pensées de l'entraîneur sont souvent dans les défis de l'équipe. En plus des processus quotidiens, le sujet des blessures de ses joueurs est actuellement particulièrement urgent. Surtout, ceux qui sont revenus des derniers Jeux olympiques doivent lutter contre les problèmes de blessures - un État appelé "dépression après-olympique". Ces échecs sont un fardeau important pour l'équipe car certains joueurs seront annulés pendant des mois.

Gestion des allégations de dopage et la nouvelle saison

Un autre sujet critique avec lequel Wiegert traite est les allégations de dopage contre le gardien de but Portner. Malgré les gros titres violents, le Handball Bundesliga a déjà acquitté le joueur. Wiegert voit le problème comme coché: "S'il vous plaît, ne me décrivez pas naïf, mais je dois trouver un diplôme. Pour moi, il est un membre à part entière de cette équipe." Avec cette attitude claire, il essaie de rester ensemble et de se concentrer sur les jeux à venir.

En tant que champion allemand en titre, l'équipe SC Magdeburg a une nouvelle responsabilité: le rôle de la chasse. Wiegert en a déjà traité et accepte la pression de réussir dans le cadre de son travail. "Je veux venir dans de telles situations exactement et être toujours à l'avant-garde", admet-il. Cette détermination est montrée dans son approche de la nouvelle saison, alors qu'il se prépare à relever le défi et à motiver l'équipe pour les prochains matchs.