Annonce d'un guichet automatique à Marburg: la police recherche des témoins
Annonce d'un guichet automatique à Marburg: la police recherche des témoins
Sur la route de l'Université calme à Marburg-Biedenkopf, les voisins ont été arrachés du sommeil le lundi matin 9 septembre, vers 3h00. Les auteurs inconnus ont utilisé un agent explosif infructueux pour mettre leur plan pénal en pratique dans une succursale bancaire locale.
Cette campagne violente a non seulement laissé le guichet automatique en ruines, mais a également endommagé les fenêtres de l'atelier du bâtiment de la banque, qui est située au rez-de-chaussée d'un immeuble d'appartements. L'onde de pression de l'explosion a également entraîné des dommages à deux motos stationnées devant la banque. En raison du fort développement de la fumée, la police a été forcée d'évacuer trois appartements au-dessus. Heureusement, aucune blessure n'a été signalée conformément aux informations initiales.
sur l'évasion
Comme l'a dit la police, deux véhicules à proximité ont apparemment été vus au moment de l'explosion. Des témoins ont signalé une voiture en couleur argentée - peut-être une Audi ou Mercedes - qui s'est rapidement rendu vers le Südbahnhof. Un autre véhicule sombre qui peut également être affecté à l'une des deux marques s'est enfui en direction de Rotenberg. La question de savoir si ces voitures sont réellement liées à l'incident fait l'objet d'enquêtes en cours.
La police prend maintenant des informations de la population et demande de l'aide. "Nous recherchons des témoins qui ont peut-être remarqué des suspects ou des véhicules sur la route universitaire avant l'explosion", a déclaré un porte-parole de la police. Quiconque peut contribuer quelque chose est invité à se présenter au poste de police de Marburg sur le numéro de téléphone (06421) 4060. Les enquêteurs sont particulièrement intéressés par les informations concernant les véhicules décrits ou que les auteurs ont déménagé pour fuir.
Le contexte du crime est jusqu'à présent peu clair. Il n'est pas encore clair si les auteurs pourraient réellement faire des proies pendant leur action criminelle. La police continue d'examiner les dommages au bâtiment et surveillera soigneusement la situation.
L'explosion d'un guichet automatique n'est pas seulement un incident criminel, mais soulève également des questions sur la situation de sécurité dans la région. Il y a encore et encore des attaques qui non seulement causent des dommages matériels, mais affectent également le sentiment de sécurité des citoyens. Compte tenu de la fréquence de ces actes, il est d'une grande priorité pour la police de jouer aux auteurs de rendre compte et de prendre des mesures préventives pour éviter de futurs incidents de ce type.