Danger pour l'environnement: les déchets de jardin peuvent entraîner des amendes élevées

Danger pour l'environnement: les déchets de jardin peuvent entraîner des amendes élevées

Nouveau dans la tendance: Garden as a vert oasis - mais faites attention aux sanctions!

Dans le monde d'aujourd'hui, le jardin devient de plus en plus un salon élargi, où vous pouvez vous détendre et profiter de la nature. Mais la prudence est conseillée, car certaines choses ne doivent pas simplement être stockées ici. Un vélo défectueux, de vieux résidus de couleurs ou des agents de nettoyage peuvent rapidement devenir des objets problématiques.

La raison réside dans la loi sur l'économie circulaire, qui stipule que les déchets ne doivent pas simplement être obtenus dans le jardin. Cela s'applique en particulier à des substances dangereuses telles que l'amiante, les gaz toxiques ou l'huile. Même les pneus de voiture, les décombres de construction non triés et les agents de nettoyage n'ont pas leur place dans le paradis vert.

En revanche, le stockage de matériaux sûrs tels que le bois, le papier, les meubles ou le métal est autorisé. Mais ici aussi, la prudence devrait être exercée afin de ne pas attirer les ravageurs. Surtout avec un compost, les aliments pourris doivent être évités pour garder les visiteurs désagréables comme les rats.

Les violations des réglementations peuvent être coûteuses. Les bureaux ordinaires n'ont que des pouvoirs limités concernant l'apparence optique du jardin, mais ils prennent des risques environnementaux. L'élimination des déchets stockés illégalement peut être disposée et des amendes pouvant aller jusqu'à 100 000 euros sont possibles.

Pour éviter les problèmes, il est conseillé de découvrir les dispositions exactes de votre district. Parce qu'un beau jardin devrait non seulement profiter aux résidents, mais aussi à l'environnement et au quartier - et ne pas se terminer en tant que camp de déchets secrètes. - nag