Bande d'air dans la bande de Gaza: mort après attaque sur le Hamas-leader
Bande d'air dans la bande de Gaza: mort après attaque sur le Hamas-leader
Nouvelles attaques de l'armée israélienne dans la bande de Gaza
Aux petites heures du matin, il y a eu de nouvelles attaques de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Cette fois, l'objectif était une zone sous le contrôle du Hamas près de la ville de Chan Junis au sud de la zone côtière. Des dizaines de personnes ont été tuées, dont Mohammed Deif, chef du bras militaire du Hamas.
L'emplacement de la bande de Gaza
Selon l'utilisation du Palestinien, au moins 90 personnes ont été tuées et 300 autres ont été blessés. L'hôpital Nasser est surpeuplé et ne peut pas subir toutes les blessures. Sur les réseaux sociaux, des photos d'un énorme cratère apparaissent après la grève aérienne, ainsi que des personnes à la recherche de survivants.Raisonnement d'Israël
Israël affirme que l'attaque a été menée avec précision et spécifiquement sur une base du Hamas dans laquelle seuls les terroristes étaient. L'armée nie qu'elle avait rencontré des tentes de personnes déplacées, comme le prétend la partie palestinienne.
Arrestation ou tuer des dirigeants du Hamas comme destination
Un objectif bien connu en Israël dans le conflit de Gaza est de capturer ou de tuer des dirigeants du Hamas de haut rang tels que Deif et Jihia al-Sinwar. Celles-ci sont considérées comme les dirigeants les plus importants de l'organisation de la bande de Gaza.
Opérations en cours
L'armée d'Israël a annoncé que les opérations se poursuivraient tout au long de la bande de Gaza. Il n'y a toujours pas d'incertitude quant à savoir si les otages ont été dans la région de la grève aérienne.
Les circonstances et effets exacts des attaques ne peuvent pas être confirmés actuellement indépendamment. La Situation dans la bande de Gaza reste tendue.
- nag