Le silence dans les écoles: controversé, mais pas interdit

Le silence dans les écoles: controversé, mais pas interdit

MUNICH (DPA) - Dans les écoles bavaroises et les garderies, le silence So-appelé reste un problème. Malgré sa similitude avec la salutation du loup extrémiste à droite, il n'est pas interdit. La décision sur l'utilisation de cette méthode, qui sert à promouvoir le comportement social, est responsable des enseignants respectifs, en tant que porte-parole des rapports du ministère de la Culture bavarois.

le silence et sa signification

Le silence est une méthode non verbale qui est utilisée par les enseignants depuis de nombreuses années pour créer un environnement d'apprentissage silencieux. Les étudiants forment leurs doigts en une sorte de museau, qui peut faire partie d'un jeu pour signaler le silence dans certaines situations. L'accent est mis sur l'intention pédagogique et vise à aider à attirer l'attention des enfants.

Acceptation et rejet dans divers États fédéraux

Contrairement à la Bavière, il y a un appel clair à Brême pour repenser l'utilisation du silence. La raison en est des préoccupations concernant l'importance politique de la salutation du loup, qui ne sont pas conformes aux valeurs de base des garderies de Brême et des écoles. Malgré ces préoccupations, il n'y a évidemment aucun effort dans la plupart des États fédéraux pour introduire une interdiction générale. La décision est toujours entre les mains des enseignants.

le rôle des enseignants

Un aspect important de l'utilisation du silence est la formation et la sensibilisation des enseignants. Il est crucial que le concept et les exercices en classe soient discutés en détail. Cela favorise non seulement la compréhension, mais aussi l'acceptation des enfants vers de telles méthodes. Un climat de classe positif basé sur le respect et l'appréciation est considéré comme une exigence fondamentale d'un apprentissage efficace.

La connexion au Wolf Greeting

La similitude visuelle entre le silence et le salut de loup extrémiste à droite à droite conduit à plusieurs reprises à des discussions. Les deux gestes utilisent une forme de doigt similaire, avec une affiliation politique indiquée dans la salutation du loup. Cette connexion a attiré une attention négative dans le passé, en particulier pendant le championnat européen de football, lorsqu'un international turc a utilisé ce geste dans un contexte provocateur.

résumer les considérations

Bien que le silence soit toujours autorisé comme un outil pédagogique en Bavière, la discussion publique sur son utilisation conduit à des opinions différenciées. La protection contre les malentendus et la poursuite de la coexistence respectueuse sont au centre des programmes. Alors que les enseignants ont la liberté d'utiliser le silence en classe, la sensibilité et l'expertise sont nécessaires pour communiquer clairement les intentions derrière cette méthode.

- nag