Quatre projets à Oberberg reçoivent des recommandations de financement - le leader -gion Oberberg décide
Quatre projets à Oberberg reçoivent des recommandations de financement - le leader -gion Oberberg décide
du verger au télescope spatial
La région du leader Oberberg a récemment recommandé quatre projets de financement. Ces projets couvrent une variété de domaines et montrent la variété des initiatives dans la région.
La première proposition provient de la station biologique Oberberg et traite de l'établissement d'un réseau autour du sujet des vergers. Ces prairies sont une partie importante des Bergisches Kulturlandschaft et offrent un habitat pour une variété d'espèces. En créant un poste pour un «gestionnaire d'Orchard», non seulement les connaissances sur les soins sont transmises, mais aussi un réseau de écologistes, d'agriculteurs et d'autres participants.
Une autre initiative concerne la Croix-Rouge allemande à Wiehl, qui doit recevoir un soutien médical. Lors des événements et des opérations de sauvetage, cette remorque offrira un espace sec aux secouristes et aux patients et sera équipé de tous les matériaux nécessaires pour assurer des soins primaires efficaces.
Les astritors de l'Observatoire de Waldbröl-Schnörringen bénéficieront également d'un nouveau télescope de terrain grand. Avec ce nouvel équipement, de plus grandes zones de ciel peuvent être enregistrées dans un temps plus court et plus tard examinée scientifiquement. La station d'étudiants étoiles élargira ainsi son concept didactique et approfondira la vue dans l'espace.
Un projet innovant vient de Niklas Kappenstein, un agriculteur de Morsbach. Il prévoit de mettre en place deux distributeurs automatiques dans sa communauté afin de donner aux consommateurs accès aux produits régionaux 24h / 24. Ces machines offriront une variété d'aliments tels que les produits vives, les produits laitiers, les pâtes et plus encore pour couvrir les besoins des résidents.
Le comité de sélection a donné un total de 235 000 euros pour ces projets, ce qui contribue à rendre la région plus durable et à vivre. Le prochain appel de projet commencera après les vacances d'été, et les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations sur le site Web www.1000-doerfer.de.
Afin d'en savoir plus sur les opportunités de financement et les processus de demande, les parties intéressées ont la possibilité de participer à une soirée d'information numérique le 24 juillet à 18 h. Les données de composition peuvent être demandées à la gestion régionale à info@1000-doerfer.de.
- nag