Les associations de protection sociale d'Osnabrück fondent un nouveau réseau pour promouvoir l'engagement volontaire

Les associations de protection sociale d'Osnabrück fondent un nouveau réseau pour promouvoir l'engagement volontaire

Le nouveau réseau favorise l'engagement volontaire dans Osnabrück

Une fusion de représentants des associations de protection sociale, des églises, des organisations parapluies et des organisations à but non lucratif à Osnabrück s'est strictement rencontrée à la mairie pour lancer un nouveau réseau dans le cadre du programme "Coupted City". Le but de ce réseau est de promouvoir l'échange et la coopération entre les participants et de développer une stratégie d'engagement axée sur la pratique pour la ville.

Les participants à la réunion étaient des représentants de Caritas, de la parité, de la diakonie, de l'aide à l'éducation curative, du danate de la ville catholique, du cercle de l'église évangélique, de l'AWO et du Stadtsportbund. L'Association d'Exil, le projet «Möwe» de la SKM et d'autres organisations, a également participé. Leur objectif commun est de créer des structures qui soutiennent et favorisent l'engagement volontaire à Osnabrück à long terme.

En réseautant les acteurs individuels, le réseau peut regrouper les ressources et les expériences du réseau, ce qui augmente considérablement l'efficacité et la gamme des bénévoles à Osnabrück. En outre, la coopération entre les associations sociales, les églises, les associations sportives et les organisations à but non lucratif crée de précieux effets de synergie qui facilitent l'accès et la participation aux activités volontaires. Le développement d'une stratégie d'engagement municipale complète qui prend en compte les besoins spécifiques et le potentiel de la ville est un objectif central du réseau.

Le réseau est ouvert à d'autres partenaires et invite des organisations supplémentaires et des parties intéressées à participer et ainsi à renforcer l'engagement volontaire à Osnabrück. Les partenaires engagés ont ainsi mis un signe fort de l'importance de l'engagement volontaire dans la ville et souhaitent améliorer conjointement les conditions du cadre pour les activités volontaires. Toutes les organisations intéressées sont cordialement invitées à rejoindre le réseau et contribuent activement à promouvoir un engagement volontaire.

plus d'informations

Pour les questions sur le nouveau réseau et la promotion de l'engagement volontaire à Osnabrück, Raphael Dombrowski sont disponibles au 0541 323 3105 et Barbara Hartz de la Osnabrück Volunteer Agency au 0541 323-2507