Les experts discutent: Avantages et inconvénients du terminal controversé Rügen LNG

Les experts discutent: Avantages et inconvénients du terminal controversé Rügen LNG

Neptune: les rencontres de terminaux de LNG ont des opinions partagées dans Mukran

Le terminal flottant du LNG "Neptune" est récemment arrivé à Mukran et a provoqué des réactions mitigées dans la communauté. Le "Unit de stockage et de regasification flottante" peut charger le GNL, chauffer et convertir en gaz naturel pour l'alimenter dans le réseau de suppression de gaz européen. Ingo Wagner, associé directeur du Regas allemand, a souligné l'importance du terminal pour la sécurité de l'offre.

Le "Neptune" est l'un des premiers terminaux flottants de GNL en Allemagne et a été mis en service à Lubmin au début de 2023. Cependant, il existe des voix critiques concernant le terminal qui craigne la surcapacité et les dommages environnementaux. Néanmoins, le gouvernement fédéral défend le projet de réduire la dépendance à l'égard du gaz russe, en particulier après l'attaque russe contre l'Ukraine.

La discussion sur le terminal de GNL "Neptune" reflète des débats plus larges sur la protection de l'environnement, le changement climatique et la sécurité énergétique. La nécessité d'une infrastructure d'importation distincte pour le GNL est considérablement discutée par les supporters et les adversaires du projet.

- nag