Combattez pour des emplois à ZF Saarbrücken: Qui gagne?
Combattez pour des emplois à ZF Saarbrücken: Qui gagne?
L'avenir de l'emplacement de Saarbrücken à ZF: que signifie les coupes d'emploi prévues?
La gestion du fournisseur de voitures ZF prévoit des suppressions d'emplois massives à Saarbrücken d'ici la fin de 2026. Environ 2900 emplois doivent être annulés, ce qui signifie réduire l'emplacement. Il était initialement prévu de mettre en œuvre cette mesure jusqu'en 2030.
Pourquoi l'emplacement de Saarbrücken est-il affecté?
La direction justifie les suppressions d'emplois prévues avec des coûts trop élevés dans l'usine de ZF à Saarbrücken. Les informations internes concernent également une comparaison avec un emplacement ZF en Serbie. Bien que le Conseil des travaux souligne que Saarbrücken fait mieux, la direction exige une suppression rapide d'emplois. Afin de garantir l'avenir d'environ 10 000 employés, l'argent du futur Fonds des employés devrait également se présenter à l'entreprise.
Quels effets cela a-t-il sur les employés?
Les plans de gestion rencontrent la résistance des représentants des employés. Il exige depuis longtemps que des perspectives claires pour les employés sont créées, en particulier en ce qui concerne la production de produits pour les voitures électroniques. Jusqu'à présent, cependant, un plan spécifique est manquant.
La pression sur ZF augmente à travers divers facteurs
ZF est endetté, qui a été créée, entre autres, par les prises de contrôle. Une pression concurrentielle accrue dans l'industrie, en particulier par le biais de fournisseurs de logiciels tels que NVIDIA, est un autre défi. Dans le domaine de la numérisation, l'expert de l'industrie Stefan Bratzel voit également rattraper son retard à ZF.
Outlook pour les étapes à venir sur ZF
En août, une autre réunion des travaux aura lieu à Saarbrücken. S'il n'y a pas de progrès dans les négociations d'ici là, le Conseil des travaux peut se préparer à l'action industrielle. L'avenir de l'emplacement et des employés reste incertain pour le moment.
Ces informations ont également été discutées dans le SR Info-Rundschau à partir de 10.07.2024.
- nag