Apple Harvest en 2024: Saxe-Anhalt se bat pour le support client après Frost!

Apple Harvest en 2024: Saxe-Anhalt se bat pour le support client après Frost!

Une revue amère de la saison des pommes 2024! Les producteurs de fruits en Saxe-anhalt sont confrontés à un défi qui ne pourrait pas être plus grand. Après un gel catastrophique au printemps, il n'y a guère plus qu'une ombre de la récolte antérieure. Diversité fruitée: aucune!

Cette année, les pommes du pays des producteurs de fruits ont réduit au minimum. L'Association de croissance des fruits doit faire face au record brisé, qui, cette saison, montre comme le pire de l'histoire de l'association. Qui aurait pensé? Seulement 2140 tonnes de pommes peuvent être récoltées sur une superficie de plus de 412 hectares - une perte choquante contre environ 12100 tonnes au cours de la dernière année!

La vérité glaciale

Les chiffres sont incroyables - la récolte a été réduite de plus de 80%! Les effets de l'hiver sont dévastateurs sur une région qui est normalement connue pour leurs pommes luxuriantes. Les zones centrales allemandes ont été particulièrement touchées - avec des pertes allant jusqu'à 90%! L'ensemble des fruits allemands en souffre: 16% de rendement en moins en raison du froid.

Les producteurs de fruits plaident pour comprendre. "Nous avons fait de notre mieux, mais le Frost nous a contrecarré", les agriculteurs préconisent le soutien de leurs clients fidèles. Les quelques pommes restantes sont donc vendues presque exclusivement dans les magasins de ferme. Cela montre l'espoir contenant des fruits que les consommateurs se tiendront ensemble en cette période difficile.

Qualité qui brille

"Les fruits de la Saxony-Anhalt représentent la plus haute qualité et jouissance régionale!", Assure le ministre agricole Sven Schulze (CDU). Il est clair que le travail des producteurs de fruits est admirable, malgré les circonstances défavorables! Afin de les aider, le ministère a fourni une aide immédiate fin août - une bonne nouvelle pour les entreprises qui peuvent désormais soumettre leurs demandes jusqu'à fin septembre.

mais la situation reste tendue. L'UE examine ces défis avec un œil inquiet. L'attrait le plus important des producteurs de fruits: "Soyez solidarité avec les producteurs locaux!". Les pommes sont moins, mais la jouissance reste - tout le monde en Saxe-Anhalt.

dpa

# sujets