VC Wiesbaden: préparation intensive pour la nouvelle saison de volleyball
VC Wiesbaden: préparation intensive pour la nouvelle saison de volleyball
La préparation de la nouvelle saison de VC Wiesbaden progresse. Les membres de l'équipe nouvellement formée sont occupés à se mettre en forme, car le 28 septembre 2024, le premier match commence dans les 1er Volleyball Bundesliga. Ce jour-là, l'équipe rencontrera SSC Palmberg Schwerin dans la Palmberg Arena.
Au cours des quatre dernières semaines, l'accent était mis sur l'athlétisme intensif et l'entraînement au ballon. Le mercredi 28 août, il y a eu un premier test contre le champion allemand, l'Allianz MTV Stuttgart. Les Wiesbadeners ont montré ce qu'ils avaient appris jusqu'à présent dans un certain nombre de taux de formation. Dans la chaleur changeante de la salle à Terville, en France, un match a été remporté 3-1, ce que l'équipe a eu une expérience précieuse.
Instructions intensives de préparation et de formateur
L'entraîneur en chef Benedikt Frank a été positif à propos de la formation: "Dans une telle rencontre, beaucoup est naturellement essayé des deux côtés. Vous pouvez voir des hauteurs et des profondeurs." La pression pour jouer contre un adversaire aussi fort est importante pour ses joueurs de développer davantage leurs services de formation. "Nous avons déjà montré de belles combinaisons", a déclaré Frank et était heureux des progrès réalisés par l'équipe au cours de cette première phase de la saison.
L'équipe était composée de plusieurs joueurs internationaux mercredi, dont les attaquants étrangers Tanja Große et Olivia Rusek ainsi que les attaquants diagonaux Celine Jebens et Anneclaire Ter Brugge. Les jeunes talents de la deuxième équipe féminine, comme le bloqueur intermédiaire de 17 ans Marlene Rieger, ont également pu acquérir de l'expérience sur le terrain. Les entraîneurs ont continué à saisir l'occasion de pauses stratégiques pour donner des instructions et former l'équipe.
L'utilisation de Gréta Kiss a été particulièrement excitante, qui est récemment passée de SC Potsdam à VC Wiesbaden. L'attaquant étranger avait déjà joué pour l'équipe nationale hongroise et n'était retourné que mardi à Francfort. À Terville, elle a également rencontré d'anciens coéquipiers, qui ont également assoupli la rencontre. Un autre aspect intéressant est l'absence de la bloqueur intermédiaire Nina Herelová, qui est en formation en construction après une déchirure du ligament croisé.
Défis organisationnels
Dans le bureau de VC Wiesbaden, les vacances d'été étaient tout sauf silencieuses. Le directeur général Christopher Fetting a signalé des préparatifs approfondis pour la saison 2024/2025. Celles-ci concernent non seulement le dépistage et les négociations contractuelles, mais aussi la coopération avec les sponsors et la gestion des dispositions de voyage. La licence élaborée par le volleyball Bundesliga est un défi majeur auquel le club doit faire face.
Les préparatifs entiers sont cruciaux pour réussir dans la saison à venir. Fetting a souligné l'importance d'obtenir de nouveaux sponsors et de stabiliser la base financière de l'association. "Nous savons que nous avons déplacé l'emplacement de Wiesbaden sous les projecteurs internationaux la saison dernière. Notre objectif est de continuer à s'appuyer sur ce succès", a-t-il déclaré.
Pour les fans de VC Wiesbaden, des mois passionnants sont imminents dans lesquels l'équipe fait face au début de la saison. Enfin, trois tournois de préparation importants et plusieurs jeux d'entraînement intensifs sont prévus. Le premier match contre SSC Palmberg Schwerin sera le premier grand test de l'équipe.
L'anticipation de la nouvelle saison augmente, et les joueurs sont prêts à porter les maillots Green Player avec les défis à venir. Certes, le chemin ne sera pas toujours facile, mais avec une forte préparation à l'arrière, VC Wiesbaden pourrait appeler des services remarquables dans la saison à venir.