Dorfener Abirede: controverse à la cérémonie de décharge - Toute l'histoire

Dorfener Abirede: controverse à la cérémonie de décharge - Toute l'histoire

"Les étudiants s'expriment et appellent l'histoire des antécédents"

Les diplômés du secondaire Jost von Hagel et Olivia Aturcanitei parlent de leur discours ABI de vendredi dernier et soulignent le caractère épicé et humoristique de leurs paroles. Le scandale lors de la cérémonie de sortie de l'école secondaire Dorfen fait cependant une simple lumière sur l'histoire, qui est interprétée différemment par les personnes impliquées. Dans une conversation avec notre journal, les deux étudiants parlent des événements et commentent les événements.

"Une vision critique des conflits d'enseignant-élève"

Jost von Hagel et Olivia Aturcanitei soulignent que leur discours contenait des éléments positifs et a remercié leurs enseignants pour leur engagement et leur enthousiasme. Néanmoins, ils admettent que leur année n'a pas été facile et qu'il y avait des conflits avec certains enseignants. Les étudiants montrent une compréhension de la critique, mais soulignent que tous les étudiants ne devraient pas être cisaillés sur un peigne.

"La dynamique derrière la graduation"

Par rapport aux années précédentes, le diplôme d'études secondaires de cette année n'a pas été particulièrement exceptionnel selon les Aturcanitei. Cela indique que le comportement rebelle et l'exploration des frontières de la vie quotidienne, sans être plus spécial ou conflicatif que les autres années. La critique est également dirigée contre les enseignants et la direction de l'école, qui auraient abusé de l'autorité.

"L'importance d'un abirege provocateur"

Les élèves voient les discours du secondaire comme une opportunité de revoir les années scolaires passées et de critiquer. Malgré le style épicé et humoristique de leur discours, ils soulignent qu'ils ne voulaient pas diffammer le directeur ni les enseignants. Les réactions à leur discours ont été mitigées, mais ils ont également reçu des commentaires positifs, en particulier de la part des parents. En fin de compte, vous voyez l'abirede comme une possibilité de réflexion et d'argument critique.

- nag