Avec 1 000 vélos pour plus rapide RS1: Voyage de Bicycle Star à Dortmund

Avec 1 000 vélos pour plus rapide RS1: Voyage de Bicycle Star à Dortmund

Dans la ville de Dortmund, Rhin-Westphalien du Nord, un important voyage de vélo aura lieu le samedi 10 août 2024, qui célèbre non seulement le plaisir de faire du vélo ensemble, mais indique également les problèmes urgents dans la construction du chemin rapide du vélo Ruhr comme Rs1. Sous la devise "RS1 - retardé, planifié, bloqué?" Attendez-vous aux organisateurs plus de 1 000 cyclistes: à l'intérieur de toute la région, qui sont actifs pour améliorer l'infrastructure de vélo.

Le miracle de trafic avec effet signal

Le Trip Star vise non seulement à attirer l'attention sur la mise en œuvre insuffisante du RS1, mais aussi à indiquer à l'importance d'un réseau de pistes cyclables bien développé pour la qualité de vie de la ville et la mobilité de ses citoyens: à l'intérieur. Avec l'augmentation de l'urbanisation, le besoin d'infrastructures de trafic de vélos sûres et efficaces augmente, qui sont destinées à faciliter le passage de la voiture vers le vélo. La ville de Dortmund a reconnu l'importance de la campagne et accueille l'intérêt public pour le sujet.

un signe de politique

La route d'environ 20 km commence à 13 heures. au Petrikirche et mène au-dessus du Wallring et du B1 au Tremoniapark. Là, l'événement est achevé avec un pique-nique DJ, ce qui met l'aspect communautaire au premier plan. Les organisateurs de Velocity Ruh et du vélo de départ Dortmund, représenté par Felix Festa et Axel Rickel, espèrent non seulement des expériences positives pour les participants: à l'intérieur, mais aussi à une réaction de la politique.
Felix Festa souligne que la participation à l'événement n'est pas seulement un signe de solidarité, mais transmet également un message politique: "Les politiciens ne peuvent pas ignorer cela."

Les défis de la construction du RS1

Malgré la première section achevée de la trajectoire cyclable sur Sonnensstrasse, qui a été achevée à la fin de 2021, la dernière phase de construction est encore loin. Il est actuellement prévu que la mise en œuvre complète pourrait prendre jusqu'en 2030 au plus tôt. Axel Rickel est préoccupé par l'arrêt politique et voit la nécessité de processus de planification plus rapides. Le RS1, qui va parcourir plus de 100 kilomètres dans la région de Ruhr, a du mal avec les retards depuis plus d'une décennie, avec seulement 800 mètres des 24 kilomètres prévus en cours de réalisation à Dortmund.

un appel pour améliorer l'infrastructure de vélo

En plus de l'achèvement du chemin du cycle, les deux initiateurs exigent une amélioration plus complète de l'infrastructure de vélo à Dortmund. "Nous voulons présenter le vélo comme une question bien sûr", explique Rickel. Cela inclut non seulement le RS1, mais aussi le développement d'une deuxième voie cyclable pour motiver encore plus de gens à faire du vélo - à la fois en temps de loisirs et dans la vie professionnelle.

Mobilité durable pour l'avenir

Le voyage de Bicycle Star est censé définir un signe clair que les cyclistes: à l'intérieur dans des villes comme Dortmund ne sont pas rares. "Lorsque nous créons des infrastructures, les gens utiliseront la roue par eux-mêmes", souligne Festa. Afin de renforcer cette image crédible, un circuit de feux de circulation adapté et une séparation structurelle des rues et des sentiers cyclables sont essentiels. Les initiateurs espèrent que ces étapes et d'autres seront créées par Normal, où le trafic de vélo existe en plus du trafic automobile et des citoyens: à l'intérieur peut couvrir en toute sécurité leur temps libre et leur chemin vers le travail.

Le voyage Bicycle Star à Dortmund n'est donc pas seulement un événement heureux Rade, mais aussi un appel complet à la politique et à la société pour ouvrir la voie à une mobilité durable et sûre.