Bière non alcoolisée: l'alternative saine pour l'intestin et le foie

Bière non alcoolisée: l'alternative saine pour l'intestin et le foie

La demande croissante de bière non alcoolisée reflète non seulement les habitudes de consommation modifiées des Allemands, mais montre également une tendance claire vers un style de vie plus sain. De plus en plus de personnes préfèrent des alternatives non alcoolisées qui contiennent moins de calories et favorisent la santé.

Avantages de santé de la bière non alcoolisée

Une étude actuelle des universités d'Erlangen-Nuremberg et de Vienne a produit des résultats passionnants sur l'effet de la bière non alcoolique sur la santé. En particulier, les ingrédients xanthohumol et les acides alphasiques ISO se sont révélés prometteurs. Ces substances peuvent non seulement inhiber l'inflammation dans le corps, mais également améliorer le métabolisme des graisses et du sucre. Ainsi, la bière non alcoolisée peut avoir un impact positif sur la santé générale.

Évitement du gain de poids

Le résultat central de la recherche dirigée par le professeur Claus Hellerbrand est que le xanthohumol peut réduire la formation de graisses hépatiques, qui est souvent causée par une nutrition en surpoids ou malsaine. Le remplacement de la bière alcoolisée par de la bière non alcoolisée pourrait réduire le risque de prise de poids et soutenir la santé hépatique. Dans le même temps, la consommation excessive de bière normale favorise souvent l'accumulation de graisse dans le corps en raison de l'alcool qu'il contient, ce qui est une connaissance désagréable pour de nombreux amateurs de bière.

Le rôle de l'alcool sans la société

La conscience croissante de la santé de la société entraîne une augmentation des ventes de bière non alcoolisée. Cela pourrait être interprété comme un indicateur de la conscience croissante de la population pour une alimentation saine et un mode de vie. La tendance à la culture de la bière non alcoolisée pourrait être un signal positif pour les développements futurs dans la zone nutritionnelle.

La modération est la clé

Malgré les effets potentiellement positifs sur la santé, les experts soulignent que la bière non alcoolique devrait également être consommée avec modération. Un enregistrement excessif peut certainement empêcher l'effet de perte de poids souhaité. Par conséquent, il est conseillé de faire de la bière non alcoolisée partie d'une alimentation équilibrée.

Prix Prix pour la recherche

L'importance de cette recherche est également soulignée par l'attribution de la Fondation européenne pour la recherche sur l'alcool et la Convention européenne de la brasserie aux chercheurs. Ce prix montre que les scientifiques sont reconnus pour leurs approches pour rechercher les avantages pour la santé du houblon contenant du houblon.

Dans l'ensemble, la recherche montre que le régime de bière, intégré à un mode de vie sain, peut être une méthode prometteuse pour promouvoir la santé. Les effets positifs de Xanthohumol and Co. pouvaient non seulement renforcer la sensibilisation aux alternatives non alcoolisées, mais aussi favoriser la santé générale de la population.

- nag