Rituels du présent: art tangible à Lübeck St. Petrikirche
Rituels du présent: art tangible à Lübeck St. Petrikirche
rituels et identité dans l'art: une nouvelle exposition à Lübeck
Dans le Lübeck St. Petrikirche, l'exposition "Like a Prayer" s'ouvre le 28 juillet 2024. Cela montre des artistes contemporains de travail: à l'intérieur qui traitent des rituels sociaux. En particulier, l'objectif de cette exposition est l'examen du deuil, de la communauté et de l'identité, qui peuvent être vus jusqu'au 25 août.
Perspectives internationales sur le chagrin et la communauté
La conservatrice SJusanna Eremjan a invité cinq artistes pour l'exposition: à l'intérieur, dont les œuvres se rapportent aux divers rituels de la vie moderne. Une préoccupation centrale de ces artistes: à l'intérieur, c'est d'explorer l'interaction de l'identité et de la communauté dans leur travail alors qu'ils représentent différents horizons culturels.
L'art engagé comme une expression de l'identité
L'artiste nigériane-allemande Ngozi Schommers montre sa série de travaux "Akwete X Catalog", qui comprend dix sculptures flottantes. Ceux-ci vous rappellent les coiffures artistiques tressées et se rapportent aux traditions et à l'engagement envers la production de styles de cheveux dans le sud-est du Nigéria. Dans son art, Schommers traite des questions personnelles et culturelles, en particulier la stigmatisation des cheveux naturels des femmes noires pendant le colonialisme.
aborde les conséquences des conflits par l'art
Juan Ricaurte-Riveros, un artiste colombien, crée une vision urgente du sujet des semences et de son importance pour la société avec son installation «Pleedges to Life, To Peace et Aiming». Avec des graines de la région andine et des ballons colorés qui deviennent de jeunes plantes, il parle des défis des petits agriculteurs qui sont touchés par les conflits et de l'influence des sociétés multinationales. Ses œuvres représentent symboliquement la résistance et l'espoir même dans les moments difficiles.
L'expression des émotions dans la vie quotidienne
Belia Zanna Geetha Brückner dans son installation "Difficile de dire que je suis désolée" dans la manière souvent inadéquate d'excuses. Votre installation de chambre avec ses sacs-cadeaux surdimensionnés et ses meubles s'occupe de la question de savoir si les cadeaux matériels peuvent être suffisants au lieu de mots sincères pour payer la culpabilité.
Histoires visuelles de chagrin et de perte
Avec son travail "2nd Memorial",Mark Morris apporte des t-shirts rituels à l'exposition qui est utilisée dans les communautés américaines à la chagrin pour le défunt. Ces vêtements, qui trouvent également une expression politique, soulèvent des questions sur le traitement de la perte et de l'adieu. Morris invite les téléspectateurs à réfléchir aux différences culturelles dans le processus de deuil.
Ouverture du programme d'exposition et d'accompagnement
L'ouverture de cérémonie aura lieu le samedi 27 juillet à 19 h. Le pasteur Dr. Bernd Schwarze et Noura Dirani, le directeur de la rue Kunsthalle, prendront des salutations, suivi d'une introduction par le conservateur Eremjan. Daiki Kimoto montrera également une performance en direct de sa peinture interactive "comme une rivière". L'entrée est gratuite pour l'ouverture.
Engagement supplémentaire à travers les événements
La rue Kunsthalle enrichit l'exposition avec diverses visites et performances de cuisine, qui offrent aux visiteurs une compréhension en profondeur des œuvres d'art et de leurs sujets. Des rendez-vous intéressés se trouvent sur
Le lien de l'art et des rituels sociaux, comme il est éclairé dans cette exposition, montre à quel point l'identité culturelle et le sens de la communauté sont importants et vous invite à réfléchir sur votre propre relation.
- nag