Coups de feu dans une auto-école de Berlin : la police enquête à Siemensstadt !
Mesures et événements de protection de l'environnement à Berlin : débat sur l'interdiction des pétards, les églises climatiquement neutres d'ici 2045 et les idées innovantes.

Coups de feu dans une auto-école de Berlin : la police enquête à Siemensstadt !
Berlin connaît actuellement des évolutions inquiétantes qui affectent à la fois la sécurité des citoyens et les objectifs climatiques souhaités. Aujourd'hui, un reportage particulier fait état d'un incident survenu jeudi soir au cours duquel des coups de feu ont été tirés contre une auto-école à Siemensstadt. Cet incident n’est pas le premier du genre, puisque plusieurs expériences similaires ont eu lieu dans la capitale ces dernières semaines. Le matin du 22 novembre 2025, une vitrine endommagée a été découverte dans la Scharnweberstrasse, probablement causée par des coups de feu. La police a bouclé les abords de l'auto-école et examine la fenêtre et l'intérieur à la recherche d'éventuelles preuves. Une affaire est en cours pour dommages matériels et la police vérifie s'il s'agit réellement d'impacts de balles. n-tv signalé.
Alors que les citoyens sont aux prises avec ces questions liées à la sécurité, les défis climatiques n’ont pas disparu de la scène. Les Églises évangéliques d’Allemagne se sont fixé pour objectif de devenir neutres sur le plan climatique d’ici 2045. Cette décision a un impact direct sur plus de 200 propriétés à Berlin. En outre, le Deutschlandticket, introduit dans toute l'Allemagne, est garanti jusqu'en 2030 et vise à promouvoir une mobilité respectueuse de l'environnement. Néanmoins, une enquête récente montre que près de 90 pour cent des Berlinois considèrent que les zones d'interdiction mises en place l'année dernière sont inadéquates. Le débat sur une éventuelle interdiction des pétards le soir du Nouvel An prend de l'ampleur, c'est ce que disent les citoyens. rbb juger nécessaire.